Suivez-nous

Mobile

Samsung Galaxy S20 Ultra : des soucis d’autofocus et de surchauffe pour la version Exynos 990

Malgré une récente mise à jour, le Samsung Galaxy S20 Ultra version Exynos rencontrerait encore de gros soucis…

Il y a

  

le

 
test galaxy s20 ecrans
© Presse-Citron.net

Des (gros) soucis pour le Galaxy S20 Ultra version Exynos

Il y a quelques jours, on évoquait sur Presse-Citron le malaise Qualcomm/Exynos chez Samsung. En effet, concernant le Samsung S20, les équipes en charge du processeur Exynos ont pu découvrir que leur SoC n’avait pas été retenu pour couvrir le marché local, et que c’était le Snapdragon 865 qui animait le smartphone en Corée du Sud. Une « humiliation » pour l’équipe Exynos…

Le mois dernier, Samsung a déployé une mise à jour pour son Galaxy S20, pour corriger notamment divers soucis liés à la section photo. Toutefois, outre un problème persistant au niveau de cette même section photo, il semblerait désormais que le smartphone ait une vilaine tendance à surchauffer…

Des problèmes d’autofocus, de surchauffe, de batterie…

Ainsi, via les réseaux sociaux, de nombreux utilisateurs remontent un souci d’autofocus, qui touche le Samsung Galaxy S20 Ultra version Exynos 990. Le smartphone signé Samsung serait ainsi en grande difficulté par moments, lorsqu’il s’agit de régler automatiquement la netteté… La preuve ci-dessous.

Ce n’est pas tout, puisque parallèlement à ce bug concernant la section photo, le Samsung Galaxy S20 aurait également tendance à chauffer un peu trop, et un peu trop rapidement. Certains utilisateurs évoquent ainsi un smartphone qui chauffe en permanence, quand d’autres rencontrent des soucis de surchauffe en jouant à des jeux ou en utilisant la caméra de l’appareil. A cela s’ajouteraient également de sérieux problèmes d’autonomie, avec une batterie qui aurait tendance à fondre comme un bonhomme de neige en plein mois d’août…

Des soucis particulièrement fâcheux pour un smartphone dont le ticket d’entrée est fixé (en France) à 909 euros, pour le modèle de base. Certains ont d’ailleurs déjà lancé une pétition pour demander à Samsung d’arrêter de lancer « des versions inférieures sous Exynos« …

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests