Suivez-nous

Smartphones

Samsung Galaxy S21 : une présentation le 14 janvier ?

Cela fait un moment que des rumeurs suggèrent que le Galaxy S21 de Samsung pourrait être présenté au mois de janvier (au lieu du mois de février). Et d’après une source, cette présentation pourrait se faire le 14 janvier. Puis, Samsung lancerait le smartphone le 29 janvier.

Il y a

  

le

 

Par

test samsung galaxy s20 fe capteur photo
La façade du Samsung Galaxy S20 FE. © Presse-citron

Maintenant que l’iPhone 12 est disponible sur le marché, on attend avec impatience de voir comment les fabricants de smartphones sous Android vont réagir. Et l’un des smartphones qui se positionneront comme concurrents des nouveaux iPhone sera le Galaxy S21 qui sortira début 2021.

Actuellement, des rumeurs circulent déjà au sujet du Galaxy S21. Parmi celles-ci, il y a des infos selon lesquelles l’année prochaine, Samsung avancera la sortie de ses nouveaux porte-étendards par rapport au calendrier habituel. Alors que les Galaxy S sont normalement présentés en février, le S21 et ses variantes pourraient être dévoilés au mois de janvier.

Et aujourd’hui, cela se précise. D’après Jon Prosser, une source de « fuites » qui est assez régulièrement relayée par les médias, Samsung présenterait le Galaxy S21, le Galaxy S21+ et le Galaxy S21 Ultra le 14 janvier.

Ces appareils seraient également disponibles en précommande dès le 14 janvier. Puis, le lancement se ferait le 29 janvier. Sinon, Jon Prosser indique également que les nouveaux appareils haut de gamme de Samsung seraient disponibles en noir, en blanc, en gris, argent, violet et rose.

Bien évidemment, pour le moment, il ne s’agit pas d’une information officielle. Et de ce fait, il faut rester prudent.

Des rumeurs concernant le design et les caméras

Outre les rumeurs au sujet d’un lancement anticipé, des informations sur le design du Galaxy S21 et de ses variantes circulent également. A priori, les prochains porte-étendards de Samsung auront une façade presque identique à celles des Galaxy S20 (avec un écran borderless et une bulle percée pour la caméra frontale).

En revanche, le dos du Galaxy S21 est différent. En effet, le module caméra devrait avoir un design plus discret et se confondre avec les tranches de l’appareil. Sinon, des sources suggèrent aussi que le Galaxy S21 Ultra devrait avoir cinq capteurs sur le dos, contre quatre pour le Galaxy S20 Ultra.

Un processeur gravé en 5nm pour défier l’A14 Bionic de l’iPhone 12 ?

Par ailleurs, les prochains smartphones de Samsung devraient utiliser un nouveau processeur bénéficiant de la technologie de gravure en 5nm qui permettrait au constructeur de mieux concurrencer le processeur A14 Bionic de l’iPhone 12.

En plus de la 5G, ce processeur est l’un des atouts des nouveaux smartphones d’Apple, grâce au nouveau processus de gravure en 5nm. Mais on s’attend à ce que les smartphones sous Android profitent aussi de cette nouvelle technologie.

D’ailleurs, des rumeurs suggèrent aussi que les prochains MacBook d’Apple qui utiliseront des processeurs Apple Silicon à la place des processeurs Intel seront équipés de processeurs basés sur l’A14 Bionic de l’iPhone 12. Normalement, ces nouveaux ordinateurs seront présentés lors d’un autre événement Apple, le 10 novembre. La firme de Cupertino pourrait aussi profiter de cet événement pour dévoiler l’AirTag et l’AirPod Audio.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests