Passer au contenu

Samsung intègre les NFT à sa plateforme TV

Samsung collabore avec The Nifty Gateway pour transformer ses télévisions en places de marché pour les NFT.

Depuis l’année dernière, les médias ne cessent d’évoquer les NFT, ces œuvres d’art numérique, ou collections, basées sur la blockchain, qui se vendent à prix d’or. Et de plus en plus, la technologie intéresse les géants du numérique.

Alors qu’Instagram s’apprête à lancer une prise en charge des NFT, Samsung, de son côté, annonce l’arrivée de ceux-ci sur ses télévisions. Lors d’une récente présentation consacrée à ses écrans, Samsung a dévoilé le nouveau Smart Hub (le hub de contenus multimédias pour les télévisions). Et parmi les fonctionnalités de ce hub, il y a le mode ambiant.

Lorsque la télévision n’est pas utilisée, le mode ambiant affiche des photos ou des ouvres d’art. Et ce qui rend la fonctionnalité de Samsung spéciale, c’est que celle-ci pourra aussi afficher des œuvres d’art numériques proposées sous forme de NFT.

« L’écran Ambient est conçu pour afficher une variété de contenus, y compris des œuvres d’art de renommée mondiale, en tant que fonds d’écran lorsque les utilisateurs ne regardent pas la télévision, contribuant ainsi à l’esthétique de leur design d’intérieur. De plus, les Neo QLED 8K fournissent une plate-forme NFT unique pour permettre aux utilisateurs d’explorer et d’afficher des œuvres d’art numériques grâce à une coopération étroite entre Samsung et Nifty Gateway », lit-on dans un communiqué de l’entreprise.

Vous pourrez acheter des NFT depuis votre télévision Samsung

Par ailleurs, ce partenariat entre Samsung et Nifty Gateway (qui appartient à l’échange de crypto Gemini) ne se limite pas à l’affichage des œuvres d’art numériques. En effet, la galerie permettra aussi aux utilisateurs d’en acheter.

Dans son communiqué, Nifty Gateway explique qu’il développe avec Samsung une plateforme de NFT sur les télévisions qui, en plus de permettre l’achat de NFT, permettra également d’en commercialiser.

« Nifty Gateway est désormais intégré à la plate-forme NFT de Samsung dans leurs gammes de produits TV premium 2022 telles que QLED et Neo QLED TV. Nifty Gateway fournit également son application indépendante pour les offres The Frame et MICRO LED », précise l’entreprise.

Néanmoins, comme le note le site The Verge, par rapport à OpenSea, qui est plus connu du grand public, The Nifty Gateway est plus sélectif. D’ailleurs, ce positionnement est totalement assumé par la plateforme. « Les NFT émis via Nifty Gateway sont vérifiés pour garantir que les clients reçoivent un contenu de qualité », explique celle-ci.

De son côté, Samsung s’assure que ses écrans affichent les œuvres d’art numérique de manière optimale, afin que cet affichage reflète de la meilleure façon possible l’idée de l’artiste.

En tout cas, en gagnant une exposition sur ce type de produit grand public, les NFT devraient intéresser encore plus de monde, alors que la prise en charge par Twitter, ainsi que la future prise en charge par Instagram, vont aussi contribuer à faire connaitre la technologie. On ne sait pas encore quand cette prise en charge des NFT sera lancée sur Instagram, mais Mark Zuckerberg avait indiqué que c’est pour bientôt. Certaines estimations indiquent que grâce à cette technologie, le réseau social pourrait générer plusieurs milliards de dollars par an, en prélevant une commission sur les transactions.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *