Passer au contenu

Mark Zuckerberg annonce l’arrivée des NFT sur Instagram

Meta a abandonné son projet de crypto, mais le groupe est toujours à fond sur les NFT. Selon Mark Zuckerberg, Instagram devrait prendre en charge les NFT dans les prochains mois.

NFT ou non-fungible token aurait été le mot de l’année en 2021. Et aujourd’hui, ceux-ci intéressent énormément le groupe Meta.

Précédemment, Adam Mosseri, le patron d’Instagram, avait indiqué que le réseau social explore cette technologie. Et cette semaine, c’est Mark Zuckerberg qui annonce l’arrivée de la prise en charge des NFT sur la plateforme.

Les NFT arrivent sur Instagram

Comme le rapporte le site Engadget, cette annonce a été faite lors d’une intervention du patron de Meta au festival SXSW. « Nous travaillons à amener les NFT sur Instagram à court terme », a-t-il indiqué.

Pour le moment, le moment, Mark Zuckerberg ne peut rien annoncer de précis. Cependant, celui-ci espère que dans les prochains mois, il sera possible d’intégrer certains NFT sur le réseau social, et même d’en créer.

Actuellement, des rumeurs circulent déjà sur les projets NFT de Meta. D’après celles-ci, le réseau social Facebook aurait les mêmes fonctionnalités. Et le groupe prévoirait aussi de créer une sorte de place de marché pour les NFT. Par ailleurs, une intégration des NFT serait également prévue pour le portefeuille de crypto Novi.

Mark Zuckerberg pense aussi que les NFT auront leur place dans le métavers

Durant son intervention, le patron de Meta a également évoqué l’utilisation des NFT dans le métavers que le groupe développe. Celui-ci espère que les vêtements portés par les personnages des utilisateurs du métavers puissent être convertis en NFT, afin que ces vêtements puissent être portés sur différentes plateformes.

« Il y a comme un tas de choses techniques qui doivent être résolues avant que cela ne se fasse vraiment sans heurts », a-t-il néanmoins admis.

 Plateforme régulée (CySEC)

 Interfaces intuitives et simples

 Idéal débutant (compte démo)

 Actifs : cryptos, actions, etc.

9.6 /10

1

 Courtier régulé (12 licences en Europe)

 Diversité d'investissements

 50€ offerts en BTC

 Pas de frais sur dépôts et retraits

9.1 /10

2

 Excellente Application Mobile

 Frais transparents et faibles

 Large choix d'actifs

9 /10

3

Meta s’est toujours intéressé à la blockchain

En tout cas, si Meta a été contraint d’abandonner son projet de crypto Diem, à cause des obstacles réglementaires, celui-ci est toujours à fond sur les NFT. Pour rappel, le projet Diem a été officiellement abandonné au mois de février.

Néanmoins, comme nous l’avons récemment évoqué, d’anciens employés de Meta qui ont travaillé sur ce projet ont décidé de lancer une nouvelle entreprise, qui développe un nouveau blockchain en utilisant certains éléments open source de Diem.

Pour Jack Dorsey, ancien patron de Twitter et PDG de Block, Meta aurait dû utiliser ses ressources pour développer la prise en charge du Bitcoin, au lieu de développer une nouvelle crypto.

« Ils ont essayé de créer une monnaie qui appartenait à Facebook – probablement pour les bonnes raisons, probablement pour de nobles raisons – mais il y avait aussi des raisons qui indiqueraient d’essayer d’attirer de plus en plus de personnes sur l’écosystème Facebook », a-t-il déclaré. « Ils l’ont fait au lieu d’utiliser un protocole ouvert et une norme comme Bitcoin. »

Pour rappel, Twitter permet déjà aux créateurs d’accepter les dons en crypto. Et la plateforme permet aussi aux utilisateurs d’utiliser leurs NFT comme image de profil (avec une certification et un cadre spécial).

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Instagram
Instagram
Par : Instagram, Inc.
4.3 / 5
155,3 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *