Suivez-nous

Actualités

Samsung Pay est enfin disponible dans l’Hexagone

Samsung Pay débarque en France. Pour le moment, seul le groupe BPCE a annoncé le support de cette solution de paiement mobile. Mais d’autres banques devraient progressivement s’ajouter à la liste.

Il y a

le

Par

Certains clients de Samsung en France pourront enfin utiliser Samsung Pay pour faire des paiements dans les magasins. En effet, trois ans après son lancement en Corée, le concurrent d’Apple Pay (Apple Pay est déjà disponible en France) débarque enfin dans l’Hexagone.

En revanche, pour le moment, tout le monde ne pourra pas l’utiliser. Lancé le 26 avril, Samsung Pay est encore « en exclusivité pour les clients Banque Populaire et Caisse d’Epargne », d’après un communiqué de la BPCE. Et afin d’utiliser la solution de paiement mobile, il faudra également posséder un mobile compatible avec celle-ci, comme les Galaxy S9, S8, S7, Note 8 et A9. Environ un million de clients de BPCE seraient éligibles à Samsung Pay, d’après un article d’Usine Digitale.

 

Mais dans le temps, d’autres banques devraient supporter Samsung Pay et le système de paiement devrait également fonctionner sur plus d’appareils.

On notera également que depuis quelques jours, Samsung Pay est compatible avec PayPal, une compatibilité qui permet d’ajouter un compte PayPal aux options de paiement sur l’appli.

Apple Pay, Samsung Pay. Et bientôt Google Pay ?

Les Français ont droit à de plus en plus d’options pour payer avec leurs smartphones. Après Apple Pay et Samsung Pay, Google Pay devrait également arriver sur le marché de l’Hexagone. Il s’agit de la solution de paiement par mobile proposée par Google, qui remplace les anciens Google Pay et Android Wallet.

Et bien entendu, il y a aussi les services français comme Lydia, Paylib ou encore Orange Cash, qui sont présents depuis longtemps.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Saow

    4 mai 2018 at 10 h 52 min

    Non PayPal n’est pas pris en charge par Samsung Pay en France !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests