Samsung Pay supporte enfin les comptes PayPal

Annoncé au mois de juillet 2017, le support de PayPal par Samsung Pay arrive enfin. Cela signifie que PayPal pourra être utilisé comme méthode de paiement dans tous les magasins qui acceptent Samsung Pay. A titre de rappel, l’arrivée de Samsung Pay dans l’Hexagone est prévue pour cette année.

C’est officiel, PayPal s’ajoute aux modes de paiement disponibles sur Samsung Pay, le service de paiement par mobile proposé sur les smartphones du géant sud-coréen. Conçu pour contrer Apple Pay, Samsung Pay fonctionne avec les terminaux qui supportent le NFC, mais également la technologie MST (Magnetic Secure Transmission).

Cela signifie que désormais, les utilisateurs peuvent utiliser PayPal à travers l’application Samsung Pay pour effectuer des paiements dans les magasins qui acceptent Samsung Pay. L’ajout d’un compte PayPal se fait de la même manière qu’on le ferait pour une carte Visa.

Samsung Pay, disponible en France dès cette année

L’info est importante car si Samsung Pay n’est actuellement pas encore disponible dans l’Hexagone (contrairement à Apple Pay), l’appli arrivera cette année et sera compatible avec des mobiles Samsung comme le S9, le S8 et le S7.

En ce qui concerne les banques, Samsung Pay sera supporté par BPCE, Visa, Mastercard et Endered.

Et normalement, si Samsung Pay est compatible avec PayPal dès son arrivée, cela a devrait permettre à Samsung de mieux concurrencer Apple Pay (qui est déjà supporté par de nombreuses banques en France).

Un autre concurrent pourrait aussi arriver dans l’Hexagone. Il s’agit de Google Pay. Si pour le moment, aucune annonce officielle n’a été faite par la firme de Mountain View, des rumeurs évoquent l’arrivée de Google Pay au troisième trimestre. Pour rappel, il s’agit de la nouvelle solution de paiement mobile de Google, qui remplace Android Pay ainsi que Google Wallet.


Commenter