Le lancement de Google Pay en France se précise

Google Pay serait lancé en France dans le courant du troisième trimestre avec le groupe BPCE.

Paiement mobile : Google Pay voit le jour

Alors qu’Apple Pay est déjà disponible en France et que Samsung a déjà annoncé le lancement de Samsung Pay, l’arrivée de Google Pay se précise également.

Pour rappel, Google Pay est la solution qui englobe tous les anciens services de paiement de Google, dont Android Pay (le paiement mobile par NFC) et Google Wallet.

Au mois de janvier, la firme de Mountain View a décidé de les regrouper autour d’une seule marque, expliquant qu’avec « Google Pay, il vous sera plus facile d’utiliser les informations de paiement enregistrées dans votre compte Google, ce qui vous permettra d’accélérer vos achats en toute tranquillité ».

Google Pay en France

Selon notre confrère Les Echos, cette solution arrivera « dans le courant du troisième trimestre ». Et une fois de plus, BPCE (Banque Populaire, Caisse d’Épargne) devrait devancer ses concurrents.

Le groupe a fait partie des premiers à supporter Apple Pay lorsque le service de la firme de Cupertino est arrivé en France.

> Lire aussi :  Google Pay en France ? C'est pour bientôt

Il a également déjà annoncé le support de Samsung Pay sur les smartphones compatibles lorsque cette solution débarquera avant cet été. Et visiblement, le groupe BPCE sera aussi parmi les premiers à supporter Google Pay.

Une autre rumeur, lancée par le site FrAndroid, évoquait quant à elle un lancement de Google Pay en France au mois d’avril.

En tout cas, avec toutes ces offres, le choix de services pour le paiement mobile s’agrandit. En plus d’Apple Pay, Google Pay et de Samsung Pay, il y a également des services français comme Orange Cash, Lydia et Paylib.


5 commentaires

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.