Passer au contenu

Samsung préparerait un PC avec un écran pliable

En plus de ses prochains smartphones pliants, Samsung pourrait également lancer son premier ordinateur avec écran pliable en 2022.

Samsung mise énormément sur ses écrans pliables. Et cette année, la technologie semble enfin décoller. En effet, grâce à une amélioration de la durabilité, et des prix plus raisonnables, le Galaxy Z Fold 3 et le Galaxy Z Flip 3 se vendent relativement bien.

D’ailleurs, d’après des sources non officielles, Samsung aurait été encouragé par la demande et prévoirait déjà une augmentation de la production en 2022. D’autre part, le géant ne se contenterait plus des smartphones. C’est ce qu’explique un article récemment publié par nos confrères de Sammobile.

Citant une source coréenne, le site indique que Samsung pourrait présenter son premier ordinateur portable avec écran pliable en 2022. Cet appareil pourrait être appelé « Galaxy Book Fold 17 » et arriver dès le premier semestre.

Rappelons par ailleurs que récemment, Samsung Display a lancé un site web sur lequel il présente les différents formats d’écrans pliables sur lesquels il travaille. Et parmi ces formats, il y en a un qui conviendrait parfaitement pour un ordinateur portable.

Quelles évolutions pour le Galaxy Z Fold 4 et le Galaxy Z Flip 4

La source relayée par Sammobile évoque également les prochains smartphones pliants de Samsung, le Galaxy Z Fold 4 et le Galaxy Z Flip 4. Apparemment, il n’y aurait pas de changements radicaux par rapport aux modèles de 2021.

Néanmoins, Samsung aurait simplifié le design de la charnière, afin que ses prochains smartphones pliants coûtent moins cher à produire. Outre cela, Samsung améliorerait aussi le verre ultra-fin protégeant l’écran (UTG), ce qui permettra un pliage sur un rayon plus petit. Et par rapport à la précédente génération, le Galaxy Z Fold 4 et le Galaxy Z Flip 4 seraient plus fins et plus légers.

Un smartphone à écran coulissant/enroulable dans les tuyaux ?

Alors que les smartphones à écrans pliables décollent enfin, Samsung envisagerait aussi de lancer des appareils avec des écrans enroulables ou coulissants. Et d’après l’article de Sammobile, le géant coréen pourrait profiter de l’événement de présentation du Galaxy Z Fold 4 et du Galaxy Z Flip 4 en 2022 pour faire le teasing de ce type d’appareil, en présentant un prototype.

Il s’agit d’un type d’écran sur lequel Samsung Display travaille. Et récemment, la filiale de Samsung a d’ailleurs aussi donné un aperçu de l’apparence que ce type d’écran pourrait avoir.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *