Passer au contenu

Samsung donne un aperçu de ses prochains écrans pliables

Alors que les ventes de smartphones pliables décollent enfin, Samsung Display montre ses muscles.

Samsung mise énormément sur les smartphones pliants. Depuis 2019, le géant coréen propose ce type d’appareil et cette année, les ventes décollent enfin.

Grâce à une amélioration de la durabilité, ainsi qu’un effort au niveau des prix, les nouveaux smartphones pliants de Samsung, le Galaxy Z Fold 3 et le Galaxy Z Flip 3 se vendent bien. Par ailleurs, des sources non officielles indiquent déjà qu’encouragé par les ventes réalisées en 2021, Samsung prévoirait déjà une hausse de la production en 2022.

Si Samsung est aujourd’hui bien positionné sur les écrans pliables, c’est en majeure partie grâce à Samsung Display, la filiale du groupe spécialisé dans les écrans. Et récemment, celle-ci a mis en ligne un nouveau site web afin de mettre en avant les différents formats d’écrans pliables sur lesquels elle travaille.

De nouveaux formats innovant à l’étude ?

  • Tout d’abord, il y a l’écran « Flex Bar », qui permet de développer des smartphones pliants à clapet comme le Galaxy Z Flip 3.
Samsung Flex Bar
© Samsung Display
Samsung Flex Square
© Samsung Display
  • Pour de futurs ordinateurs ou tablettes avec écran pliable, Samsung a également imaginé le Flex Note.
Samsung Flex Note
© Samsung Display
  • Et visiblement, le géant coréen songe aussi à lancer des appareils avec écrans enroulables.
Samsung Flex Rollable
© Samsung Display
  • Enfin, le format Slidable Flex pourrait être utilisé pour des appareils avec écran coulissant.
Samsung Flex Slidable
© Samsung Display

Le site sert à mettre en avant les avancées de Samsung en ce qui concerne les écrans pliables OLED. « Un pli encore plus net et plus propre et moins d’espace entre les deux. La courbure remarquablement minuscule de 1,4R du Samsung Flex OLED crée une courbure plus nette, pour des conceptions de smartphones plus compactes et plus précises. La contrainte de pliage est minimisée par la structure en quinconce des couches d’affichage, ce qui rend possible une si petite courbe », lit-on sur ce site.

En ce qui concerne la durabilité, le géant coréen rappelle que ses écrans pliables sont couverts par l’UTG ou « verre ultra-fin ». Cela permet d’avoir une résistance similaire à celle du verre, tout en gardant la souplesse de l’écran pliable.

Samsung assure que ses écrans pliables résistent à plus de 200 000 plis. Même avec 100 plis par jour, cela correspond à cinq années d’utilisation.

Il est à rappeler que Samsung Display ne fournit pas que les écrans des smartphones de Samsung, mais collabore aussi avec d’autres entreprises, dont Apple.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *