Suivez-nous

Smartphones

Samsung va lancer un « monstre » équipé d’une batterie de 6 000 mAh

Samsung fait le teasing d’un « monstre » qui aura une batterie de 6 000 mAh et qui, à l’instar du Redmi Note 7, pourrait avoir une caméra principale de 48 mégapixels sur le dos.

Il y a

le

Le teasing du Samsung Galaxy M30s
© Samsung

Les constructeurs l’oublient parfois, mais l’une des choses les plus importantes sur un smartphone, c’est l’autonomie. C’est en partie pour cette raison que les modèles comme le Redmi Note 7, abordables, mais équipés de batteries de plus de 4 000 mAh, sont si populaires.

Et avec ses smartphones Galaxy M, destinés aux pays émergents, Samsung tente de se faire une place dans cette catégorie d’appareil. Son prochain modèle sera d’ailleurs un véritable « monstre » (selon les mots utilisés par le constructeur) puisque celui-ci sera équipé d’une batterie de… 6 000 mAh.

L’information a été confirmée par Samsung via son compte Twitter pour le marché indien, dans un teaser pour la présentation officielle de l’appareil, prévue pour le 18 septembre.

Le smartphone sera baptisé Galaxy M30s. Et si ce nom vous dit quelque chose, c’est parce que Samsung a déjà lancé un Galaxy M30. Celui-ci avait également une très grande batterie, de 5 000 mAh.

Un concurrent pour les Redmi Note ?

Si pour le moment, nous n’avons pas la fiche technique complète du Samsung Galaxy M30s, le site Android Authority indique que ce smartphone devrait avoir trois caméras sur le dos : un capteur principal de 48 mégapixels ainsi que deux autres capteurs de 8 et 5 mégapixels.

Le seul problème, c’est que nous ignorons si le Galaxy M30s arrivera un jour en Europe. En effet, le constructeur semble avant tout cibler les pays comme l’Inde avec ce modèle. Pourtant, il s’agirait d’un challenger intéressant pour les smartphones Redmi Note de Xiaomi.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests