Samsung va lancer un smartphone à écran incurvé dès Octobre

  • Samsung a annoncé l’arrivée d’un nouveau smartphone à écran incurvé pour Octobre.
  • Il pourrait s’agir de la version finale du prototype « Youm » dévoilé en Janvier dernier.

Samsung ne s’arrêtera donc jamais. En effet, la firme est très certainement le constructeur le plus prolifique actuellement avec la présentation de nouveaux modèles de manière quasi-constante. C’est donc à peine quelques jours après la présentation des Samsung Galaxy Note 3 et montre Gear que le géant coréen se prépare à nous présenter un nouveau modèle à l’écran incurvé.

C’est lors d’un événement à Seoul pendant lequel plusieurs dirigeants de la firme faisaient la promotion du téléphone et de la montre dévoilés au dernier IFA que l’information est sortie toute seule de la bouche de l’un d’eux.

« Le lancement d’un smartphone à écran incurvé sera réalisé en Octobre », ce sont les seuls mots prononcés sur cet prochain modèle puisqu’ils déclineront ensuite de faire le moindre commentaire supplémentaire.

Et si les modèles Nexus S et Galaxy Nexus possèdent déjà une esthétique légèrement courbée, il faut s’attendre à un changement plus drastique cette fois.

 La réalisation du prototype Youm ?

En Janvier dernier, Samsung avait déjà montré à la presse un prototype de smartphone possédant un écran OLED flexible qui venait se poursuivre sur l’un des côtés de l’appareil. Si les réactions face à ce prototype (nommé Youm) étaient assez mitigées, le format particulier de celui-ci offrait quelques usages intéressants comme la possibilité de vérifier les notifications et contrôler son téléphone sans avoir à retirer celui-ci de sa pochette. Cette première démonstration technique était peut-être donc un moyen de tester le concept auprès de la presse et du grand public afin de perfectionner celui-ci pour un lancement le mois prochain.

Des informations comme le prix, la date de lancement et le design final ne sont évidemment pas communiquées pour l’instant.

A voir ensuite si ce nouveau format d’écran est une direction en laquelle Samsung croit énormément… ou juste une autre expérimentation grandeur nature comme avec le Samsung Galaxy Mega aux dimensions surréalistes.

(Source)


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. Valentin-Pringuay on

    @MB : Ahah ! L’avenir nous le dira… mais dans le doute j’ai effectivement changé pour « drastique » 😉

Répondre