Connect with us

Actualités

Samsung veut démocratiser le double APN sur les smartphones abordables

Samsung propose la technologie derrière son refocusing à ses concurrents. Et celle-ci devrait arriver sur les mobiles abordables.

Il y a

le

Avec les écrans sans bordures, les doubles appareils photo ont fait partie des tendances de l’industrie des smartphones en 2017.

Sur le Galaxy Note 8, cette configuration permet à l’utilisateur de faire de magnifiques flous d’arrière-plan mais aussi de prendre de bonne photos en faible luminosité.

Malheureusement, pour le moment, rares sont les smartphones abordables qui profitent des avantages des doubles-APN.

Cependant, Samsung entend démocratiser cette technologie grâce à ses nouveaux modules

Le constructeur propose maintenant à ses concurrents le matériel nécessaire, accompagné de ses algorithmes, pour proposer son « Mode Portrait » ou les photos en condition de luminosité.

Et d’après un communiqué de Samsung, sa « solution intégrale » va même permettre aux smartphones d’entrée de gamme et de gamme intermédiaire de profiter ce certaines fonctionnalités qui sont actuellement réservées aux mobiles comme le Note 8 ou l’iPhone 8 Plus.

Son algorithme de « refocusing » sera proposé avec un duo composé d’un APN de 13 mégapixel avec un second APN de 5 mégapixel, tandis que la technologie pour les photos en condition de faible luminosité sera proposée avec un duo de deux APN de 8 mégapixels.

> Lire aussi :  Galaxy A7 : Samsung présente son premier smartphone avec trois caméras sur le dos

Et si pour le moment, on ne sait pas encore quels constructeurs (en plus de Samsung) vont utiliser ces technologies sur leurs smartphones, on peut déjà espérer voir quelques modèles abordables mais dotés de ces fonctionnalités arriver sur le marché cette année.

En tout cas, cette année, Samsung semble accorder une importance particulière aux appareils photo. Le constructeur va présenter son Galaxy S9 au Mobile World Congress 2018 à Barcelone et sur le visuel annonçant la date de cette keynote, il évoque une « caméra réinventée ».

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests