Samsung wb550 Challenge : des cadeaux à gagner

Afin d’accompagner le lancement de son nouvel appareil photo numérique compact grand angle haute définition, le wb550, Samsung organise un grand jeu concours avec 40 blogueurs par équipes de 2, où les internautes peuvent gagner un voyage en Asie ou l’un des 3 Samsung wb550 mis en jeu. Je fais partie des blogueurs participants avec

Afin d’accompagner le lancement de son nouvel appareil photo numérique compact grand angle haute définition, le wb550, Samsung organise un grand jeu concours avec 40 blogueurs par équipes de 2, où les internautes peuvent gagner un voyage en Asie ou l’un des 3 Samsung wb550 mis en jeu.

wb550

Je fais partie des blogueurs participants avec mon camarade Henri de 2803.com (Lyon power !). Nous avons chacun reçu un Samsung wb550 en prêt pour la durée du concours et nous devons faire les plus belles photos sur différents thèmes pour avoir une chance de l’emporter. Autant dire que de mon côté c’est pas gagné, d’ailleurs c’est Henri qui est l’auteur de l’intégralité de ce premier set 🙂

Pour vous inscrire au wb550 Challenge c’est ici : http://www.samsung.com/fr/wb550/, et le règlement complet du concours c’est par là : http://www.samsung-microsites.fr/brun/wb550/reglement.pdf.

Comme le principe du concours est fondé sur le vote des internautes en faveur des plus belles photos (un thème par mois pendant trois mois), vous savez ce qu’il vous reste à faire : votez pour nous !


Nos dernières vidéos

37 commentaires

  1. Sincèrement Eric,

    Au début je prenais plaisir à venir sur presse citron. En octobre je suis parti quelques mois à l’étranger sans trop avoir accès au net si ce n’est pour appeler ma famille. J’avais déjà remarqué une tendance pour presse citron a devenir assez pub. Depuis mon retour encore plus … la on touche le fond je suis désolé.

    Tu t’égares à mon sens et le blog en perd son âme. c’est fort triste et dommage. Que tu tires un profit de ce blog (si tu en tires profit mais j’en sais rien) ne me dérange pas. Mais là ça vire au ridicule.

    Je ne sais pas si je suis le seul à penser ça mais bon … j’le dis quand même.

    Un lecteur déçu.

  2. Eric

    @Nikogaug : pourquoi y a pas la mention PUB ? Parce-que ce n’est pas une pub, c’est un concours. Une pub c’est quand on est payé, là je ne touche pas un kopek, on me prête juste un APN pour participer à un concours, APN que je rends à la fin du concours. Je n’avais aucune obligation de faire un article, je l’ai fait pour juste faire augmenter les votes pour mon équipe, that’s all.
    D’ailleurs tu peux vérifier : beaucoup de participants (40 blogs en tout) n’ont pas fait de billet sur cette opé.
    @Ben : je m’égare, je perds mon âme ? Diantre, de bien grands mots pour un petit concours 🙂 Cela dit, je te conseille de ne pas revenir tout de suite parce-que j’ai deux posts sponsorisés sur le feu, là je pourrai en effet mettre PUB en gros, et je suis vachement content parce-que ça va payer mes vacances 🙂

  3. content que tu le prennes avec le sourire. Je n’ai pas dit que tu allais payer tes vacances avec le blog ou les posts! Je te faisais juste part d’un sentiment en précisant que le fait que tu pourrais gagner de l’argent avec le blog ne me dérange pas. Précaution que je prenais pour éviter les « jaloux va! ».

    Je pense tout de même que je peux te dire ce que je ressens en passant ici? non ? 🙂

  4. En plus c’est bien clair dans ton billet. Arg! Désolé! Bon je t’encourage donc pour le futur Set! ; )

    ( Et, dommage pour Vitual Tennis sur Wii! C’est pas mal du tout : D )

  5. T’as un appareil photo à la clef, c’est une campagne de pub de la part de samsung, donc oui c’est une pub, déguisé en concours peut-être, mais ça reste une pub.
    Par contre c’est pas payé très cher.

  6. Eric

    @Nikogaug : « Par contre c’est pas payé très cher ».
    Non, tu as mal lu mon commentaire précédent : ce n’est pas payé du tout. Donc ce n’est pas une pub, car la pub n’est pas gratuite sur Presse-citron.
    Si tu y tiens vraiment, appelle ça avec son vrai nom : campagne de marketing viral.
    Mais surtout on s’en fout un peu non ? Ceux qui gagneront un voyage en Asie seront beaucoup moins pointilleux que toi, t’inquiète. Y a ceux qui râlent et ceux qui jouent. Ceux qui râlent ne doivent pas gagner souvent 🙂

  7. @Al-Kanz : Désolé mais je ne prend pas sa pour un pub, et même si cela est, heuresement que Presse-Citron est la sinon je n’aurais jamais appris que ce concours existait : P
    Éric et Henri y participent et j’apprécie ce que Henri a fait, donc je le dit, et encourage Éric a faire de même ^^ ; )

  8. Alors que l’on m’excuse, mais si ce concours mis en place par Samsung n’est pas une publicité pour leur nouvel APN, qu’est-ce que c’est ?
    Par « publicité », j’entends tout moyen de communication qui vise à toucher une cible, en vue de créer chez elle une prise d’intérêt voire (et surtout) un comportement d’achat.
    Une simple requête sur Google nous montre que contrairement à ce que tu dis, Eric, pas mal de blogs relaient l’information de ce concours.
    Donc, Samsung, par le biais des blogueurs, se fait une belle pub pour son appareil photo.

    Attention, je ne critique pas ton billet Eric, je m’en tape que tu fasses de la pub ou non, que ce billet soit considéré comme de la pub ou non, tout comme je me tape royalement que tu fasses ou non des billets sponsorisés. Au pire, si je ne veux pas lire, et bien je ne lis pas, point barre. C’est ton blog après tout.

    Pour revenir au concours, bonne chance et que le meilleur gagne.

  9. Eric

    « …pas mal de blogs relaient l’information de ce concours », ce qui signifie bien « pas tous », ce qui confirme ce que je dis : c’est à leur seule initiative.
    Sur le reste je suis d’accord 🙂

  10. Eric

    … et comme d’habitude il n’y a ici que ça râle contre la pub, parce-qu’apparemment on fout une paix royale aux autres blogs qui participent à l’opération.
    Décidément Presse-citron attire tous les chieurs de la planète 🙁
    Si un sociologue passe par là, je veux bien une petite analyse du phénomène.

  11. Merci pour le chieur Eric!
    Moi j’ai pris la peine de te dire ce que je ressentais sans t’insulter. J’ai fais pas mal de commentaires ici sans être négatifs par le passé (pas les derniers moi car j’étais en voyage).
    Si le fait de te donner un sentiment qui ne va pas dans ton sens me transforme en chieur je trouve ça fort dommage. LEs autres blogs? je m’en tape. Ca ne te vient pas à l’idée qu’il existe des gens qui passent sur ton blog sans en visiter 50 le reste du temps? Ca te vient à l’idée que certains (moi) ne visitent que 2-3 blogs car ils ont autre chose à faire de la journée ?

    Je suis déçu de me faire insulter parce que j’ai donné un avis qui ne te plait pas.

  12. @Eric: déplorable en effet, que tu t’attires tous les chieurs.. Car ailleurs ça se passe vraiment bien.

    Mon opinion sociologique est simple : le problème c’est que tu réponds (souvent à juste titre) a tous les commentaires désobligeants au lieu de laisser couler..
    Je pense que l’indifférence est la clé.

  13. « Décidément Presse-citron attire tous les chieurs de la planète 🙁 »
    C’est fort possible ^^
    Vu qu’il attire beaucoup de monde, y’a forcément plus de chieurs.
    Mais pour répondre à tes remarques :

    « Non, tu as mal lu mon commentaire précédent : ce n’est pas payé du tout. Donc ce n’est pas une pub, car la pub n’est pas gratuite sur Presse-citron.
    Si tu y tiens vraiment, appelle ça avec son vrai nom : campagne de marketing viral. »

    C’est pas payé en dollars, c’est sur, c’est payé en « espoir de gagner un appareil photo » comme tous les concours d’ailleurs.
    Et une campagne marketing viral, c’est rien d’autre qu’une pub, c’est pas un sopt, c’est pas une affiche, mais c’est une pub.

    « Mais surtout on s’en fout un peu non ? »
    Non justement c’est pour ça que t’as pleins de chieurs qui la ramènent, c’est parce que c’est très important de faire la différence entre Information & Publicité, parce que c’est pas du tout la même chose.

    « Y a ceux qui râlent et ceux qui jouent. Ceux qui râlent ne doivent pas gagner souvent 🙂 »
    Bin comme tu dis, ceux qui râlent, c’est ceux qui n’aiment pas la pub , surtout quand elle est déguisée. Donc ils ne jouent pas.

  14. Eric

    @Sauker : tu as probablement raison, j’assume ma part de responsabilité dans cet état de fait. En fait je m’investis trop dans les discussion, et d’ailleurs ça me fait perdre un temps fou, pour ne récolter au final que des litanies de reproches, alors que sur les autres blogs ce genre de billets passent sans problème (cf chez Korben, des dizaines de commentaires et de votes pour le même article, et pas une seule critique)

    @Ben : ça ne n’est pas destiné en particulier, c’est un contexte général, qui commence à me lasser sérieusement.

    @Nikogaug : la question n’est pas de savoir si « on aime la pub » ou pas, la question est celle des moyens de monétiser un site. C’est joli les bons sentiments, mais es-tu prêt à payer pour rémunérer le travail des sites que tu visites ?
    Facile de faire la morale (mais avec toi j’ai un peu l’habitude, tu débarques à chaque fois avec ton cathéchisme anti-pub pour distribuer les bons et les mauvais points), si tu passais 8 à 10h par jour à gérer un site comme je le fais, tu aurais peut-être un point de vue différent sur la question…

  15. « Bin comme tu dis, ceux qui râlent, c’est ceux qui n’aiment pas la pub , surtout quand elle est déguisée. Donc ils ne jouent pas. »
    ben ça doit pas rigoler tous les jours avec mr nokigaug ^^

  16. @ Eric :
    J’aime pas la pub, ça c’est claire, mais je t’ais jamais critiqué sur tes encarts ou autre.
    Ce que j’aime pas c’est quand la frontière entre billets à vocation publicitaire, et billets informatifs ou autre, s’amenuise.
    Si c’est dit clairement, je n’y voit pas de soucis.
    Oui à la monétisation des blogs si c’est clairement fait. Mais je reste sur la position que ça doit être claire pour le lecteur, sans qu’il ai à se poser la question de savoir si c’est une pub ou non.
    J’ai dit la même chose à Fred de la Fredzone alors que j’aprécie beaucoup son blog.

    « C’est joli les bons sentiments, mais es-tu prêt à payer pour rémunérer le travail des sites que tu visites ? »
    Pour répondre à ta question, j’ai passer plus de 3 à 5 heures par jours à travailler sur Homeplayer et à aider les nouveaux utilisateurs pour rien et sans faire de pub.
    Mais c’est différent de ta situation qui est réellement ton travaille et qui te permet de bouffer.
    Non je suis pas près à rémunérer les blogueurs, pour moi Internet, c’est un lieu de partage, mais ça n’engage que moi. Ca me dérange pas du tout que tu vives de ton travail.

  17. J’espère qu’en parallèle de vos réflexions métaphysique vous n’avez pas oubliés de voter! Je pense que cela serait bien d’envoyer Eric en vacances se ressourcer en Asie…

  18. Eric

    @Sauker : bien vu, merci pour ce point de vue argumenté et pertinent, je la tiens mon analyse sociologique.
    Cela étant on peut aussi penser l’inverse : la professionnalisation implique aussi une certaine prise de distance ou neutralité.

  19. Mais que ce soit par rapport à des blogs pro ou pas ou a des sites de presses, j’ai toujours tendance à être (trop) critique par rapport à l’information. Je sais que ça fatigue plus les blogueurs que les autres. Mais si j’avais la possibilité de le faire pour la TV ou la presse écrite, je serais beaucoup plus virulent.

    Mais je me rend compte que c’est rarement constructif, alors si je passe pour un chieur, autant m’arrêter.

  20. Tiens je n’avais même pas remarqué que tu participais aussi à ce concours. J’avais vu celui de Korben.

    Il était bien caché ton post :). Un conseil mets le en évidence sur le sidebar par exemple. C’est du marketing ! na !

    @Nikogaug, allez râler ailleurs. Il y a tellement de forums typiques de français râleurs. Vous vous y plairez. Laissez Eric tranquille

  21. Pingback: Nokia N97 contre HTC Touch Diamond 2, Hack Twitter, l'édito du lundi de Presse-citron | Presse-Citron

Répondre