Scorpion-3 : l’Hoverbike à la sauce russe, mi-moto, mi-drone

C’est une société russe qui a présenté ce nouveau modèle de transport : une moto à mi-chemin entre l’hoverbike et le drone, capable de voler à plusieurs mètres du sol. Pour l’instant nous l’avons découverte seulement en vidéo, alors à quand la commercialisation ?

 

Hoversurf est la société russe à l’origine de ce nouveau moyen de transport volant, plutôt original. L’entreprise est spécialisée dans les drones grands publics et a voulu se lancer dans la conception de véhicules volants. C’est chose faite avec le prototype du Scorpion 3 qui a été dévoilé en vidéo. Leur promesse ? “Voler devient aussi simple que de conduire une moto”.

Scorpion 3 est une moto volante à hélices issue de la technologie du drone

Scorpion 3 est donc une nouvelle forme de véhicule volant, qui va plus loin que le hoverboard de Marty McFly et qui sera peut-être un jour une nouvelle catégorie de moyen de transport : l’hoverbike. L’engin est composé de 4 hélices qui lui permettent de s’élever tel un drone, à 10 m du sol pour une vitesse de 50 km/h. Il est totalement électrique et peut soulever un poids de l’ordre de 120 kilos.

Scorpion 3 se veut pour l’instant destiné aux sports extrêmes, avec un objectif à moyen terme d’en faire un moyen de transport monoplace standard. Ce n’est pas encore à l’ordre du jour et pour l’instant la version prototype, au-delà de nous impressionner, nous fait aussi poser la question de la sécurité. Les 4 hélices de l’hoverbike sont particulièrement dangereuses et tranchantes : que se passe-t-il si le conducteur du véhicule fait une chute sur l’une d’elles? Que se passe-t-il encore, si le conducteur s’approche de trop près de personnes ou d’objets environnants?

Hoversurf assure avoir pensé et tenu compte de ses éléments grâce à un système de sécurité automatique. La vidéo laisse dubitatif sur cette question et c’est sans doute aussi l’une des raisons qui fait que la « moto drone » Scorpion 3 en est encore au stade de prototype.

Source


  • La fiche technique du Sony Xperia XZ1 se dévoile avant l’heure

    L’actualité est inondée d’informations sur un grand nombre de smartphones depuis quelques jours, à l’approche de l’IFA 2017. Sony n’est pas en reste et des informations, ainsi que des visuels ont fuité dans la presse concernant son futur Xperia XZ1. […]

  • La Switch se plie toute seule ! Nintendo aussi aura droit à son Bendgate…

    Nintendo est-il victime d’un bendgate lui aussi ? De plus en plus de plaintes de clients non satisfaits par leur console font remonter que cette dernière se plie sur elle-même. Un grand nombre de photos ont été publiées sur les réseaux sociaux et l’affaire commence à faire de plus en plus de bruit. […]

  • Apple profitera du lancement de l’iPhone 8 pour dévoiler l’Apple Watch 3

    Si vous suivez l’actualité high-tech, vous savez qu’Apple fidèle à son habitude prépare un grand évènement à la rentrée. La marque à la pomme compte présenter dans sa prochaine Keynote le futur flagship de la marque, à savoir l’iPhone 8, on découvrira également les iPhone 7S et 7S Plus, mais également la montre connectée Apple Watch 3. […]

Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend