Scorpion-3 : l’Hoverbike à la sauce russe, mi-moto, mi-drone

C’est une société russe qui a présenté ce nouveau modèle de transport : une moto à mi-chemin entre l’hoverbike et le drone, capable de voler à plusieurs mètres du sol. Pour l’instant nous l’avons découverte seulement en vidéo, alors à quand la commercialisation ?

 

Hoversurf est la société russe à l’origine de ce nouveau moyen de transport volant, plutôt original. L’entreprise est spécialisée dans les drones grands publics et a voulu se lancer dans la conception de véhicules volants. C’est chose faite avec le prototype du Scorpion 3 qui a été dévoilé en vidéo. Leur promesse ? “Voler devient aussi simple que de conduire une moto”.

Scorpion 3 est une moto volante à hélices issue de la technologie du drone

Scorpion 3 est donc une nouvelle forme de véhicule volant, qui va plus loin que le hoverboard de Marty McFly et qui sera peut-être un jour une nouvelle catégorie de moyen de transport : l’hoverbike. L’engin est composé de 4 hélices qui lui permettent de s’élever tel un drone, à 10 m du sol pour une vitesse de 50 km/h. Il est totalement électrique et peut soulever un poids de l’ordre de 120 kilos.

Scorpion 3 se veut pour l’instant destiné aux sports extrêmes, avec un objectif à moyen terme d’en faire un moyen de transport monoplace standard. Ce n’est pas encore à l’ordre du jour et pour l’instant la version prototype, au-delà de nous impressionner, nous fait aussi poser la question de la sécurité. Les 4 hélices de l’hoverbike sont particulièrement dangereuses et tranchantes : que se passe-t-il si le conducteur du véhicule fait une chute sur l’une d’elles? Que se passe-t-il encore, si le conducteur s’approche de trop près de personnes ou d’objets environnants?

Hoversurf assure avoir pensé et tenu compte de ses éléments grâce à un système de sécurité automatique. La vidéo laisse dubitatif sur cette question et c’est sans doute aussi l’une des raisons qui fait que la “moto drone” Scorpion 3 en est encore au stade de prototype.

Source


  • Blood Drive, une série complètement déjantée

    Blood Drive, la nouvelle série diffusée sur Syfy depuis la semaine dernière se révèle très très surprenante. Si vous aimez les séries B, Mad Max ou le genre Grindhouse alors ce show est pour vous !  Blood Drive entre gore et ridicule “Dans un futur lointain… en 1999, la raréfaction de l’essence a ravagé la [... […]

  • Nouvelle A8 : Audi tease ses nouvelles technologies

    Officiellement annoncée le 11 juillet, la nouvelle A8 découvre une à une ses nouvelles technologies innovantes à travers de nombreuses vidéos teasers. […]

  • Re-Animator, l’oeuvre de Lovecraft bientôt adaptée en série

    Re-Animator, l'oeuvre de H.P Lovecraft a déjà été adapté dans un long-métrage, il y a plus de 30 ans. Aujourd'hui, un auteur italien s'est replongé dans ce symbole de l'horreur pour pouvoir en faire une nouvelle série. On vous explique les détails de ce projet. […]

Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend