Connect with us
Red top

Internet

Scout for Cars combine les smartphones et les écrans intégrés pour une navigation GPS simplifiée

Telenav, une entreprise de navigation GPS, propose aux constructeurs de voitures un système de navigation embarqué qui permettra de se connecter aux smartphones.

Il y a

le

Le problème de l’utilisation d’une application GPS au volant, c’est que l’on a parfois tendance à garder le téléphone dans une main (et ça, ça ne plait pas aux américains). Avec des téléphones de plus en plus gros cela peut s’avérer vite inconfortable voire dangereux.

Pour remédier à cela, Telenav propose un système embarqué pour les voitures appelé Scout for Cars. Celui-ci permet d’utiliser une application Scout de Telenav et de l’afficher sur l’écran intégré de la voiture.

Scout for Cars contient deux parties :

  • Scout for Cars : Brought In qui permet à l’affichage dans la voiture d’interagir avec l’application mobile via Bluetooth, USB, MirrorLink ou Wi-Fi Scout.

  • Scout for Cars, Build In qui est une plateforme intégrée qui relie la voiture aux services mobiles de Telenav.

Telenav

Le système comprend des cartes mises à jour, la météo locale en temps réel et les prévisions, les informations sur le trafic et le contrôle vocal. Telenav pense que son Scout for Cars permet d’optimiser l’utilisation des systèmes embarqués en voiture et les données continuellement actualisées par les smartphones.

> Lire aussi :  Google Maps permet maintenant de partager... le niveau de batterie de son smartphone

Selon tuaw.com, le système semble être efficace et pourrait être une alternative intéressante aux systèmes embarqués dans les voitures qui contiennent rapidement des données dépassées. Telenav a rendu son système accessible pour les constructeurs de voiture, il ne lui reste plus qu’à les convaincre de son utilité. Pour l’instant, Telenav travaille notamment avec Ford et Delphi.

(source)

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Mandataire auto

    22 avril 2013 at 12 h 44 min

    Il me semble que Mercedes propose un système similaire (pour iOs) sur sa nouvelle Classe A, non ?

  2. iggypost

    23 avril 2013 at 11 h 12 min

    C’est bien si cela peu eviter d’avoir un gps intégré à la tomtom + un smartphone branché dans la voiture avec une appli de geolocalisation à la Waze sur l’iPhone (http://www.iphon.fr/post/Waze-nouvelles-fonctionnalites) ou comme inViu routes sur l’android par exemple (sur g play http://tiny.cc/9eq8tw )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests