Passer au contenu

Scream VI : 6 choses à savoir avant d’aller voir le nouveau film d’horreur

Ghostface nous donne rendez-vous dans les salles obscures dès aujourd’hui. Faisons le point sur Scream VI pour le retour de cette saga mortelle.

Une franchise horrifique culte fait son retour sur grand écran dès aujourd’hui. Après un cinquième volet à la fin de 2021, les fans retrouvent d’ores et déjà Ghostface dans les salles de cinéma de l’Hexagone, et d’ailleurs.

Lors de la sortie du tout premier volet de Scream à la fin des années 90, Wes Craven révolutionne véritablement le cinéma horrifique. Avec un sixième volet, l’antagoniste au masque et au couteau aiguisé n’a pas fini de hanter nos nuits. Voici six informations à savoir avant d’aller voir Scream VI, déjà sorti dans les salles obscures.

De quoi parle Scream VI ?

Comme dans les précédents volets de la saga cinématographique, Scream VI nous propose une sorte de jeu du chat et de la souris sanglant et violent. Paré de son masque, de sa toge noire et de son couteau le plus aiguisé, Ghostface continue de sévir. Dans cette suite directe du dernier volet, il terrorise les survivants de Scream (2022).

Pour ce sixième long métrage, Ghostface quitte Woodsboro et suit ses proies jusque dans les rues sombres de New York. De quoi mettre un peu de piment dans cette chasse à l’homme angoissante. Préparez-vous à crier !

À quoi faut-il s’attendre ?

Avec six films au compteur, il est important de se renouveler pour continuer de séduire et surprendre les fans de la saga. Ainsi, Scream VI profite d’un nouveau décor mais bien plus encore. En effet, l’affiche du film parle d’une nouvelle ville mais, par conséquent, de nouvelles règles. Intéressant…

Pour donner un coup de fouet à la saga, Scream VI promet d’être plus gore que ses prédécesseurs. C’est en tout cas ce qu’affirme Melissa Barrera, en tête d’affiche de ce nouveau métrage. L’ancienne et la nouvelle génération s’associent pour faire mordre la poussière à (aux ?) Ghostface. Une belle promesse qui devrait attirer plus d’un spectateur amateur d’horreur dans les salles de cinéma dès aujourd’hui.

Quel est le casting du nouveau film de la saga Scream ?

Scream VI, entre tradition et modernité… En effet, le nouveau long métrage fait revenir des protagonistes incontournables mais la nouvelle génération présentée dans l’épisode 5 est également de la partie. Ainsi, Courteney Cox et Hayden Panettiere reprennent leurs rôles initiaux de Gale Weathers et Kirby Reed. Si vous avez aimé Melissa Barrera, Jasmin Savoy Brown, Mason Gooding ainsi que Jenna Ortega (Mercredi) dans le dernier Scream, vous serez ravi de les retrouver aussi.

Pour la toute première fois depuis le lancement de la saga horrifique, Neve Campbell ne reprend pas son rôle iconique de Sidney Prescott. En espérant que cela ne porte pas préjudice au film.

Quand sort Scream VI au cinéma ?

Bonne nouvelle : Ghostface est déjà retour. En effet, Scream VI débarque dans les salles obscures à partir du 8 mars 2023. Après seulement quelques mois entre ce volet et son prédécesseur, les fans ont de quoi être comblés.

Le succès de la franchise sera-t-il au rendez-vous ?

Depuis le lancement de la franchise, Scream a rapporté plus de 744 millions de dollars au box-office mondial. Scream V n’a pas engendré autant de revenus que les deux premiers volets, chacun ayant récolté plus de 170 millions de dollars dans le monde. Tout de même, le dernier film en date a été un certain succès commercial avec près de 140 millions de dollars engrangés. Par conséquent, on peut s’attendre à ce que Scream VI fassent venir les aficionados dans les salles obscures. Surtout avec sa promesse de renouveau et des premières critiques déjà élogieuses.

Néanmoins, il ne faudrait pas tourner en boucle. Alors qu’il a été annoncé que la saga avait encore de beaux jours devant elle, il s’agirait de ne pas lasser les spectateurs. Six films, cela commence à faire (vraiment) beaucoup.

Qui réalise le film Scream VI ?

Après avoir réalisé le cinquième volet, Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett rempilent pour Scream VI. Le duo travaille régulièrement main dans la main, pour le plus grand plaisir des fans d’horreur. Après The Baby en 2014 mais surtout Wedding Nightmare en 2019, ils sont aux commandes des deux derniers opus de la saga Scream.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *