Passer au contenu

Halloween, Scream, le cinéma horrifique tourne en boucle

Alors que le dernier film Halloween est sorti ce mercredi, le créateur de Scream a expliqué que sa saga pourrait se poursuivre à l’infini.

Lancé en 1996, Scream est un véritable phénomène du cinéma horrifique. Plusieurs générations de spectateurs se sont en effet succédées, mais le succès des longs-métrages lors de leurs sorties en salles ne se dément pas. La saga en est désormais à son sixième film qui sortira au cinéma le 29 mars 2023.

Scream se décline aussi en série, mais le résultat est un peu moins convainquant, il faut bien l’avouer. L’intrigue a en effet tendance à s’étendre en longueur, et les personnages ne sont pas particulièrement attachants.

La saga Scream pourrait ne jamais finir et risque de nous lasser

Fort de ce succès sur la durée, on pourrait se demander quand l’histoire de Scream s’achèvera sur grand ou petit écran ? La réponse est probablement jamais, en tout cas, pas tant que le public répondra présent.

C’est ce qu’a laissé entendre Kevin Williamson, le créateur de la saga, qui a rédigé le premier scénario du film réalisé par Wes Craven. Dans une interview récemment accordée à nos confrères de Collider, il a ainsi expliqué :

Maintenant, je pense que ça peut continuer. On m’a prouvé que j’avais tort à plusieurs reprises. Je pense aussi que l’une des choses merveilleuses de Scream est qu’il y a un tueur différent dans chaque film. Lorsque vous regardez (le cinéma horrifique Ndlr) Il y a Jason Voorhees, Michael Myers, ou Freddy Krueger, ils ne disparaissent pas. Et Ghostface change à chaque film, ce qui nous donne l’occasion de changer le motif, de changer l’histoire originale de Scream, et nous pouvons toujours la tordre et la retourner, car elle a toujours été destinée à être modifiée.

Ses propos peuvent être accueillis de différentes façons selon le point de vue. Les fans enthousiastes peuvent notamment se réjouir du fait que l’on est pas prêt de voir la fin de Scream, et que la franchise a encore de beaux jours devant elle.

Mais on peut aussi parfois regretter de voir ces grandes sagas du cinéma horrifique s’étendre en longueur, à tel point qu’elles n’ont plus grand-chose à raconter et tournent littéralement en rond. Un exemple emblématique en la matière nous est fourni par la série de films Halloween.

Un nouveau volet est d’ailleurs sorti ce mercredi en France, sobrement intitulé Halloween Ends. Sauf que l’histoire ne prendra peut-être pas fin pour de bon, et si le box-office répond aux attentes de la production, il y a fort à parier que Michael Myers reviendra hanter les spectateurs.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *