Passer au contenu

Si vous utilisez Zoom sur votre Mac, on a une mauvaise nouvelle

Il semblerait que Zoom continue de vous écouter, même quand vous n’êtes pas en appel sur le logiciel…

L’avez-vous remarqué ? Des utilisateurs de Zoom sur Mac se sont rendus compte que leur micro était toujours allumé, même lorsque le logiciel n’est ouvert qu’en arrière-plan. Malgré plusieurs plaintes d’internautes, le problème ne semble pas encore résolu…

Zoom vous écoute…?

Depuis le début de la pandémie, avec les confinements qui se sont succédé, les appels en visioconférence se sont multipliés. Nouvelles habitudes de travail obligent… Et on peut dire que ça a fait les affaires de Zoom. Ce logiciel de visioconférences, très peu connu il y a deux ans, s’est retrouvé parmi les services les plus utilisés dès le mois de mars 2020. Son chiffre d’affaires a explosé, comme le nombre de ses utilisateurs.

Mais depuis la dernière mise à jour de macOS le système d’exploitation sur Mac, à l’automne dernier, les utilisateurs de Zoom ont eu une fâcheuse surprise.

En effet, avec la sortie de macOS Monterey, Apple avertit désormais ses utilisateurs quand une application ou un logiciel utilise le microphone ou la caméra de l’ordinateur, grâce à un voyant lumineux : orange pour le micro allumé et vert quand c’est la caméra qui fonctionne.

C’est ainsi que des utilisateurs ont découvert avec surprise que Zoom avait toujours accès à leur microphone, même lorsque le logiciel est simplement en arrière-plan. À savoir que de nombreuses personnes laissent Zoom en arrière-plan pour ne pas rater une réunion imprévue.

Ainsi, après avoir constaté que le voyant lumineux restait orange après avoir coupé leurs appels sur Zoom, plusieurs utilisateurs du logiciel se sont plaints. Zoom s’est empressé de dévoiler une mise à jour le 27 décembre dernier, censée résoudre ce “bug”. En effet, la version 5.9.1 (3506) “résout un problème concernant le déclenchement du voyant lumineux du microphone hors visioconférences”.

Malheureusement, ce problème est encore présent pour bon nombre d’utilisateurs, qui ne cachent pas leur colère et leur déception sur les réseaux sociaux. Une nouvelle mise à jour de Zoom a alors été dévoilée le 25 janvier dernier, corrigeant ledit bug. Le logiciel a déterminé que ce bug n’a pas entraîné la transmission de données audio vers Zoom. Dans le doute, il serait plus sûr de quitter Zoom après avoir terminé votre réunion. Même si cela reste contraignant…

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Antivirus Bitdefender Plus
Antivirus Bitdefender Plus
Par : Bitdefender
1 commentaire
1 commentaire
  1. J’ai exactement la même chose avec mon client WebEx, mais bizarrement pas de buzz…

    Je ne comprends toujours pas cet acharnement autour de zoom.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *