Skype 5 est disponible et intègre Facebook

Téléphoner et faire de la visioconférence gratuitement c’est bien, mais comme la plupart des conversations se déroulent aujourd’hui dans les réseaux sociaux, intégrer ces derniers dans son application de téléphonie par internet c’est encore mieux. C’est ce qu’a fait Skype, probablement soucieux de ne pas être marginalisé par l’omnipotence de Facebook. La nouvelle version de

Téléphoner et faire de la visioconférence gratuitement c’est bien, mais comme la plupart des conversations se déroulent aujourd’hui dans les réseaux sociaux, intégrer ces derniers dans son application de téléphonie par internet c’est encore mieux.

C’est ce qu’a fait Skype, probablement soucieux de ne pas être marginalisé par l’omnipotence de Facebook. La nouvelle version de Skype, Skype 5, vient de sortir et elle promet qu’elle « n’aura jamais autant rapproché les gens ».

Au programme de Skype 5, plusieurs nouveautés, dont les deux plus marquantes sont l’intégration de Facebook et la vidéoconférence de groupe.

Skype devient social

Skype a donc intégré le fil d’actualité et l’annuaire téléphonique de Facebook dans son logiciel de téléphonie, ce qui est faciliter le contact avec ses amis et sa communauté. Avec cette nouvelle version, les utilisateurs peuvent maintenant mettre à jour leur fil d’actualité Facebook et  interagir avec leur amis, mettre à jour, commenter et aimer leurs statuts ou leurs commentaires directement depuis Skype. D’autre part l’intégration de l’annuaire téléphonique de Facebook dans Skype permet d’appeler et d’envoyer des SMS directement sur le téléphone portable ou sur le téléphone fixe de ses contacts Facebook, et aussi d’appeler un correspondant directement et gratuitement.

Vidéoconférence à plusieurs

Cette fois c’est sûr, vous n’échapperez plus à ces réunions auxquelles vous arriviez encore à vous soustraire pour cause d’éloignement. Avec Skype 5 vous pouvez  tester gratuitement la vidéoconférence de groupe en version bêta, avec affichage dynamique,  une fonction qui permet au programme de se focaliser automatiquement sur la personne en train de parler, facilitant ainsi le suivi des conversations. Très pratique également pour immortaliser des interviews à distance et les publier sur son site.

Skype 5 est gratuit et téléchargeable sur le site http://www.skype.com/intl/fr/home


Nos dernières vidéos

14 commentaires

  1. Ou comment alourdir un logiciel pour lui faire faire ce qu’il n’a pas à faire. Déjà que la v4 devenait ridicule, là c’est le ponpon…

  2. Pingback: Revue de Steph #40

  3. D’accord avec Daweb : le problème de Skype, c’est que chaque version ne fait qu’alourdir la précédente … Je n’ai pas besoin de backgammon ou de Facebook dans mon Skype : tout ce que je veux, c’est passer des coups de fil !

  4. Très déçu, on ne peut même pas appeler un contact Facebook de Skype à Skype (ce qui doit être le seul intérêt de cet ajout).

    J’ai plusieurs contacts qui ont pourtant renseigné leur compte Skype sur Facebook mais aucune intégration avec ce Skype 5 !

    Par contre, appeler les GSM ou fixes pour qu’ils engrangent de l’argent, pas de souci !! 🙁

  5. Aucun intérêt si ce n’est mettre le mot Facebook à toutes les sauces. Ils feraient mieux (sur Mac par exemple) d’essayer d’importer les contacts ‘Address book’, qui lui-même pourrait peut être utiliser les contacts Facebook, gmail, etc…

  6. Pingback: Les « Hot Stuff » de la semaine !!

  7. j’utilise très souvent Skype à la fois pour passer des appels téléphoniques et aussi pour faire des conférence web avec vidéo, dernièrement j’ai installe la dernière version de Fring qui permet la vidéo conférence, c’est déjà pas mal pour un début.

  8. Perso j’utilise skype pour les vidéo conférence c’est tellement extraordinaire en ce qui concerne la qualité mais pour mes appels j’utilise Evaphone c’est une très bonne aplication pour passer des appels gratuits vers le fixe et le mobile grâce à la connexion internet

  9. j’utilise Fring pour passer tous mes appels VoIP, et avec la dernière version, je peux même faire des conférences web, et la qualité est vraiment satisfaisante de la voix et de l’image

Répondre