Skype atteint la barre symbolique des 40 millions d’utilisateurs connectés !

Skype vient à nouveau de battre un record : celui du plus grand nombre d’utilisateurs connectés simultanément sur son service de VoIP.

Skype vient à nouveau de battre un record : celui du plus grand nombre d’utilisateurs connectés simultanément sur son service de VoIP. Alors que ce record avait été battu il y a un mois, passant de 34 à 35 millions d’utilisateurs, il vient à nouveau d’être battu !

Cette fois-ci, ce ne sont pas moins de 40 millions d’utilisateurs qui se sont connectés en même temps. C’est la première fois que ce chiffre est aussi important et c’est vrai que c’est assez impressionnant.

Le record a été annoncé d’une manière assez originale sur le blog Skype (la traduction n’est sans doute pas parfaite) :

Entre trois et quatre millénaires, quelque part entre 2000 avant JC et 1000 avant JC, la population mondiale s’élevait à 40 millions de personnes. De premières civilisations comme les Egyptiens, les Phéniciens et les Minoens ont concentré leurs efforts de commerce sur la mer, les centres de construction de commerce le long de la Méditerranée. Les lettres utilisant l’alphabet de ces premiers peuples ont pris des semaines ou des mois pour voyager sur la mer ou sur terre par le bateau, le cheval ou à pied.

 

Eh bien, le monde a certainement changé beaucoup depuis. Aujourd’hui, nous avons sept milliards de personnes sur Terre et il y a les centres de commerce presque partout. Avec l’évolution des technologies et des formes mécanisées de transport, les lettres (étonnamment) prend encore des jours pour obtenir d’une personne à personne, alors que les messages ne prend que quelques secondes.

 

Mais un des plus grands changements est celui que nous avons atteint aujourd’hui – quand 40 millions d’utilisateurs se sont connectés simultanément sur Skype. C’est une étape importante pour un simple logiciel qui aide à établir des liens significatifs dans la vie des gens chaque jour.

 

Pensez-y : grâce à Skype vous pouvez faire des appels audio et vidéo, envoyer des SMS et des messages instantanés, messages vocaux ou partager des fichiers avec quelqu’un n’importe où sur Skype rapidement et facilement à bas et à aucun coût.

 

Voilà pour ces longues excursions en bateau.

 

Nous vous remercions tous d’avoir pris le long voyage avec nous !

En tout cas c’est toujours intéressant de savoir que Skype se porte plutôt bien depuis le rachat de Microsoft.

Et vous, vous utilisez Skype ? Si oui, pour quels usages ?


Nos dernières vidéos

17 commentaires

  1. J’utilise principalement Skype pour les personnes et la famille loin de moi.
    C’est vrai que depuis le rachat de Microsoft, il n’y a pas de changement notable dans l’utilisation de Skype, et c’est tant mieux.

  2. Sacrée performance, en effet… Skype chez moi c’est quasi exclusivement pour garder contact avec les proches qui sont trop loin pour se voir régulièrement. Directement via Skype pour ceux qui sont équipé ou alors pour téléphoner à bas prix. Malgré que ce ne soit pas toujours d’une stabilité et d’une qualité irréprochable c’est quand même un outil essentiel !

  3. Pingback: Réseaux Sociaux Actualités – Social Network News - Facebook, Twitter, Google Plus… Actualités sur les réseaux sociaux et réseau social.

  4. Non, je n’utilise plus Skype depuis des années. Les tarifs téléphonique (PC to Phone Land, et PC to Mobile) sont beaucoup trop chers par rapport à la concurrence.

    Dans les fait, je suis dans l’import-export, donc, j’utilise énormément le téléphone pour appeler mes contacts à l’étranger.

    Après des années d’errance, j’en suis venus à utiliser les services VOIP de la société Betamax. De plus, avec Betamax propose des application iPhone et Android afin de pouvoir téléphoner en VOIP à l’étranger à des tarifs incroyablement bas.

    À noter que certains nouveaux arrivants sur le marché du mobile français autorisent la VOIP, comme par exemple B and You ou Sosh.

    Car, force est de constater que l’attraction des offres « Gratuites » ne sont souvent que des attrapes nigauds, car elles sont habituellement associées à des cachés qui font exploser le coût par minute. Bien entendu, le coût change avec la destination, c’est pourquoi je vous conseille cette page de comparaison :

    http://progx.ch/home-voip-prixbetamax-5-1-1.html

    Si vous connaissez moins cher, avertissez nous !

  5. Pingback: Skype atteint la barre symbolique des 40 millions d’utilisateurs connectés ! | Médias sociaux, Webmarketing & Actualités web | Scoop.it

  6. Pingback: Skype atteint la barre symbolique des 40 millions d’utilisateurs connectés ! | Communication web professionnelle | Scoop.it

  7. Avec un crédit sur mon compte Skype, je l’utilise uniquement pour les appels à l’étranger.

    Cela me permet avec un smartphone et un connexion WiFi de l’utiliser comme un téléphone. L’utilisation casque + micro me rebute, cela fait standardiste et n’est pas forcement agréable à utiliser.

    Coté qualité après avoir tester Kertel (carte prépayé de la poste), Skype est plus performant et moins contraignant.

  8. Comme les autres personnes ici, j’utilise skype pour discuter avec mes amis et ma famille à l’étranger. Il n’y a rien de mieux pour parler sans souci. Le service marche bien et c’est gratuit, le chiffre de 40 millions d’utilisateurs est carrément justifié.

  9. Skype pour le travail essentiellement.
    Souvent en équipe décentralisée, et dans ≠ pays, c’est le « hub ».
    D’ailleurs, on a souvent parlé d’utiliser un outil web pour ça, mais en réalité, c’est souvent plus une contrainte qu’autre chose. Skype, c’est plus « comme on le sent », pas de reporting, stats, pas de notifications… on échange/partage, c’est tout.

    Je l’utilise aussi pour le téléphone à l’étranger, parce que c’est plus pratique que de numéroter sur un cadran un numéro pas français (habitude de lecture).
    Le copier-coller, ca déchire 🙂
    Par contre, c’est vrai que question prix, les box ADSL font mieux, maintenant.

  10. J´utilise une subscription Skype pour téléphoner à ma famille qui se trouve à l´étranger. Par contre je suis très déçue car tous les mois j´exportais l´historique des appels vers excel et depuis fin mars cette fonction n´est plus disponible. Je me demande bien pourquoi, est-ce que quelqu´un le sait?
    J´espère que Microsoft ne va pas tuer Skype.

  11. Je regrette qu’on ne puisse pas faire avec Skype des appels de fixe à fixe comme avec Jajah. J’utilise aussi Rebtel, parce que trop souvent la qualité des appels Skype est insuffisante pour une conversation d’affaires.

  12. Effectivement, une tres bonne performance. Moi aussi j’utilise assez souvent Skype pour rester en contact avec mes amis mais aussi pour le travail. Merci pour l’article.

Répondre