Skype brise la barrière de la langue sur les appels téléphoniques

Skype Translator traduit en temps réel les conversations téléphoniques.

un-telephone-filaire

Vous ne parlez pas Mandarin ? Ce n’est presque pas grave. Aujourd’hui, Microsoft propose l’outil Skype Translator, qui traduit en temps réel les appels vidéo sur son service de communication. Lancée en 2014, cette fonctionnalité de Skype supporte déjà l’anglais, l’espagnol, le français, l’allemand, le mandarin, l’italien, le portugais brésilien, l’arabe et le russe.

Grâce à celle-ci, on peut briser la barrière de la langue, à défaut d’un vrai traducteur, sur les appels vidéo Skype. Et dorénavant, il sera aussi possible d’utiliser ce traducteur instantané sur les appels téléphoniques.

Comme vous le savez certainement déjà, si Skype est gratuit, il gagne de l’argent grâce aux crédits et aux abonnements qui permettent de passer des appels vocaux vers des numéros de téléphones dans le monde entier.

L’un des avantages d’acheter les crédits Skype est qu’ils permettent de passer des appels internationaux parfois à coûts réduits. Mais dorénavant, les appels téléphoniques sur Skype permettront également de profiter d’un traducteur instantané, comme sur les appels vidéo.

Pour le moment, cette fonctionnalité n’est cependant disponible que sur la version la plus récente de Skype Preview (la version test sur ordinateur) pour les participants au programme Windows Insider.

skype-translator

Après avoir composé le numéro, une nouvelle option apparaît. Celle-ci permet d’activer la traduction instantanée pour l’appel. Et pour les contacts qui sont déjà enregistrés, il est même possible de sauvegarder des paramètres de langues pour Skype Translator. Pour passer ces appels, Microsoft recommande l’utilisation d’écouteurs ou de casques. Et selon la firme de Redmond, plus Skype Translator est utilisé, plus la qualité de la traduction que propose la fonctionnalité s’améliorera.

En revanche, pour le moment, Microsoft n’indique pas quand la possibilité d’utiliser Skype Translator pour les appels téléphoniques arrivera sur la version stable de son service de communication.

(Source)


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Gadget sympa mais la technologie n’en est pas encore là… Dans le monde du travail, pas pour l’instant c’est sur. Pour les particuliers… il faut encore en avoir le besoin.
    J’aurai trop peur que cela traduise mal, quand on voit ce que donne google translate.
    J’ai l’impression que Microsoft ne fonctionne plus qu’a coup de buzz éphémères.

Send this to a friend