Suivez-nous

Applications

Skype : vous n’avez plus besoin d’avoir un compte pour faire des appels

Pour contrer Zoom et les autres services de visioconférence populaires, Skype lance une nouvelle fonctionnalité baptisée « Meet Now ». Celle-ci permet d’organiser des appels, sans avoir un compte Skype, et ne requiert pas de téléchargement de l’app sur un ordinateur. Il suffit de démarrer l’appel, puis de partager un lien aux personnes qu’on souhaite inviter.

Il y a

  

le

 

Par

© Presse-citron.net

Depuis le début de la crise du COVID-19, on a observé une forte hausse de l’utilisation des services qui permettent de faire des appels vidéo ou bien d’organiser des visioconférences. Et l’un des services qui ont le plus profité de cette situation est Zoom. Très peu connu il y a quelques mois, ce service compte aujourd’hui plus de 200 millions d’utilisateurs journaliers.

Mais visiblement, Skype n’a pas dit son dernier mot. Afin de faciliter l’organisation d’appels vidéo, le service de Microsoft lance aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité appelée « Meet Now ». L’idée : permettre aux gens d’organiser des appels de groupe en ligne très rapidement. En effet, Meet Now ne requiert pas de compte Skype ou Microsoft, ni même le téléchargement de l’application Skype.

Pour démarrer un appel, il suffit de générer un lien, puis de partager celui-ci aux personnes avec lesquelles on souhaite discuter. Microsoft espère probablement que cette simplification du fonctionnement de Skype permettra de mieux contrer Zoom, qui fait partie des services préférés des internautes durant la période de confinement, mais aussi d’autres apps comme Houseparty, ainsi que ses concurrents traditionnels tels que Facebook Messenger ou WhatsApp.

Skype : une simplification pour mieux faire face aux services concurrents ?

Microsoft pourrait également mettre en avant des mesures plus strictes en matière de confidentialité, pour inciter plus d’internautes à utiliser Skype. Pour rappel, alors que les internautes se ruaient vers l’application Zoom, de nombreuses failles en matière de sécurité et de confidentialité ont commencé à être mises en lumière sur ce service.

Mais dernièrement, le patron de Zoom a présenté ses excuses et a décidé de prioriser l’amélioration de la fiabilité et de la sécurité du service de visioconférence, à court terme. En substance, Zoom a décidé de cesser le développement de nouvelles fonctionnalités, afin que ses ressources puissent être focalisées sur la sécurité.

Sinon, pour rappel, Microsoft propose également Teams, qui est une sorte de concurrent de Slack. Ce service de communication d’entreprise proposée par la firme de Redmond fait partie des services dont le nombre d’utilisateurs augmente fortement pendant le confinement.

Skype
Par : Skype
4.2 / 5
11,3 M avis
5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Anakin17

    5 avril 2020 at 15 h 52 min

    Quoi qu’il en soit, avec ou sans compte, il faut quand même avoir Skype d’installé sur son appareil !
    Testé hier avec ma nièce (Qui est sur Apple …beurk…) et avec ma soeur sur Android ..

    Donc d’ici à avoir une Appli « universelle » sans install au préalable, c’est pas demain la veille !

  2. hdj80

    5 avril 2020 at 16 h 41 min

    @Anakin17 Merci pour l’info

  3. pwetpwet

    5 avril 2020 at 21 h 30 min

    @Anakin17 parce qu’avec zoom vous n’installez rien sur android et apple? Oo

    • Romain

      6 avril 2020 at 13 h 19 min

      Quitte à utiliser une app de vidéo conférence sans compte et par partage de iien, autant utiliser jitsy. C’est open source, sans compte, sans no de tel, sans installation, sans app obligatoire.
      On partage un lien et ça fonctionne sur le standard WebRTC.
      C’est bluffant !

  4. Patrick

    6 avril 2020 at 18 h 46 min

    Ah, Skipe appartient donc à Microsoft ?
    Bonjour la confidentialité.

    Romain, merci pour le lien. Cela fait plaisir.
    A force, cela devient lassant qu’on ne parle que des solutions qui sont contraires à la confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests