Skyrock : une fellation à 200.000 euros

Comme le sujet est un peu à la mode ces derniers temps depuis les digressions inflationnistes de madame Dati, voici une autre actualité qui ne risquait pas de passer inaperçue. Cette information a beaucoup fait parler d’elle ce week-end, et pour cause : il s’agit d’une amende record pour une radio. Pour comprendre, il faut

Comme le sujet est un peu à la mode ces derniers temps depuis les digressions inflationnistes de madame Dati, voici une autre actualité qui ne risquait pas de passer inaperçue.

Cette information a beaucoup fait parler d’elle ce week-end, et pour cause : il s’agit d’une amende record pour une radio. Pour comprendre, il faut revenir en 2007 : un auditeur pose une question sur la fellation lors de la libre antenne sur Skyrock à 21h07, ce qui a déclenché une discussion à ce sujet pendant près d’une vingtaine de minutes.

Le CSA n’a guère apprécié le ton un peu cru de la conversation à cette heure de grande écoute, sur un sujet susceptible de choquer les auditeurs de moins de 16 ans et donc interdit d’antenne avant 22h30, et le Conseil d’État a donc confirmé l’amende de 200.000 euros requise en 2008 par le CSA dont devra s’acquitter Vortex, la société qui gère la station Skyrock.

Étonnant quand on sait que France 2 avec l’affaire des propos racistes de Jean-Paul Guerlain, toujours à une heure de grande écoute, ne se contente que d’un simple avertissement de la part du CSA, qui apparemment n’est pas au parfum de l’émoi qu’ils ont suscité.

On peut également se demander quelles sont les raisons qui expliquent qu’une émission quotidienne comme celle de Brigitte Lahaie à une heure de grande écoute sur RMC l’après-midi n’est pas frappée du même type de sanction.


Nos dernières vidéos

23 commentaires

  1. Pingback: Tweets that mention Une fellation à 200.000 euros pour Skyrock -- Topsy.com

  2. Skyrock devrait s’installer à St-Claude, cité de la pipe et du diamant.
    Ainsi, elle pourrait financer la première avec les seconds.
    Db

  3. J’aime bien le « susceptible de choquer les auditeurs de moins de 16 ans »… Tu parles, ils devaient au contraire être toute ouïe! Etonnant comme tu dis! Déprimant un peu… aussi!

  4. Y’a 10-15 ans j’écoutais sky ou fun ou autre… on en parlait librement pour instruire les curieux qui ont des parents pour qui le sexe est taboo. J’apprenais d’expériences concrètes plus ou moins surprenantes, me suis fait mon idée.
    Maintenant que tout le monde y a accès sur les site porno avec des acteurs sans âme, on interdit d’en parler? Quand est-ce que le CSA sortira de sa bulle? Quelle honte…

  5. Le CSA est sur le dos de Skyrock depuis plus de 10 ans, soit à peu près l’existence de la radio libre de Difool. Ils ont trouvé là un élément « objectif » pour sanctionner la radio et compenser l’impossibilité de le faire par rapport à ce qu’ils trouvent choquant dans cette radio mais qui n’est pas sanctionnable. C’est le CSA dans toute sa splendeur.

    @ Bastien : Le langage est adapté au public, ça me semble normal non ? Et parle de sexe librement, ça me semble plus important, instructif et d’utilité publique à des ados qui ont tout à découvrir qu’à des quadra.

  6. Birgit c’est pas parce qu’à cette heure là, les enfants de moins de 16 ans, sont en cours alors qu’à 21h, non ? Et puis, c’est pas vraiment le même niveau. Autant comparer un film de boules avec « C’est pas sorcier » 🙂

  7. Ah, les réflexions « profondes » de nos amis du gouvernement (et ex-gouvernement).

    Je lisais tantôt ceci :
    http://lci.tf1.fr/monde/asie/2.....37467.html

    Ne cherchez plus chers pentagoniens, on l’a retrouvée : elle a 43 ans et se fait passer pour un ex-ministre.
    Bon, vous appelez cela « leaks » nous c’est simplement des lapsus (ben, oui, l’orthographe est la « bonne »).
    db

  8. Quand on sait que le csa a été condamnée par le Tribunal administratif de Paris en 2009 à payer 100k€ à Skyrock parce qu’il les pénalisés par le processus d’attribution de fréquence. Je pense que c’est une façon pour eux de ce venger.

  9. C’est pas comme si Skyrock en était à son coup d’essai… C’est récurrent des propos non correct pour un media.
    Ils doivent aussi jouer le jeu, sinon, la loi s’en mêle !

  10. Pingback: Alarme de Moto/Scooter EXTREME 2 | Buy a Moped

  11. Le CSA n’aime pas la radio libre, à l’époque ou je commençais à écouter la radio libre de Difool, il parlais déjà de censure du CSA et se foutant ouvertement d’eux, chaque radio n’est pas logé à la même enseigne, quand tu est dans les petits papiers du CSA, tu ne risque qu’un petit avertissement 😉

Répondre