Suivez-nous

Smartphones

Smartphones : Sony aurait du mal à satisfaire la demande en caméras des autres constructeurs

Aujourd’hui, de multiples caméras sont présentes au dos des smartphones. Et Sony a du mal à satisfaire la demande.

Il y a

  

le

 

Par

Xiaomi Mi Note 10 Capteurs
Les 5 capteurs du Xiaomi Mi Note 10 / © Presse-citron.net

Si les smartphones de Sony ont du mal à se vendre, la division qui vend des caméras à d’autres constructeurs se porte très bien. Au point que, comme le rapporte Bloomberg dans un article publié cette semaine, les usines de l’entreprise ne pourront pas satisfaire la forte demande dans le délai imparti. Celles-ci fonctionnent pourtant 24h/24 et 7j/7 —et tournent même pendant la période de fin d’année.

Face à cette demande qui explose, Sony a déjà prévu d’importants investissements afin d’augmenter sa capacité de production. Mais d’après Terushi Shimizu, le patron de la division spécialisée dans les semi-conducteurs chez Sony, même avec ces investissements, il est encore possible l’entreprise ait du mal à satisfaire la demande pour les caméras de smartphones. « Nous allons devoir nous excuser auprès de nos clients parce que nous ne pouvons pas en produire assez », a déclaré le responsable, cité par Bloomberg.

Alors que le marché des smartphones est toujours au point mort, la demande de caméras qui équipent ceux-ci est en hausse. Cela est dû au fait qu’aujourd’hui, la plupart des smartphones haut de gamme —et même de gamme intermédiaire— n’ont pas plus qu’une seule caméra sur le dos, mais deux, trois, ou même quatre.

Cette année, même Apple a embrassé cette tendance. L’iPhone 11 est équipé de deux caméras sur le dos tandis que l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max en ont trois.

Le Mi Note 10, l’un des appareils récemment sortis par Xiaomi, compte, au total, 5 caméras sur le dos. Et d’après certaines rumeurs, le Galaxy S11 pourrait adopter une configuration similaire.

Test Xiaomi Mi Note 10 : il avait tout pour réussir mais…

Le capteur ToF, un nouveau filon pour Sony

En plus de ses caméras pour smartphones, Sony se tourne aujourd’hui vers un nouveau type de capteur pour les smartphones : le ToF. Il s’agit d’un capteur 3D capable de mesurer les distances avec précision et d’améliorer, par exemple, la qualité des photos prises en mode portrait.

Certains modèles sortis en 2019 en sont déjà équipés. L’an prochain, de plus en plus de constructeurs devraient aussi adopter le ToF.

Pour Shimizu, 2019 n’était que l’année zéro pour les capteurs ToF. Et plus on trouvera des usages dédiés à ce type de capteur, plus la demande augmentera pour celui-ci.

D’après les rumeurs, Apple envisagerait d’équiper ses prochains iPhone et iPad d’un ToF sur le dos afin d’améliorer la qualité des applications en réalité augmentée.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Tif

    27 décembre 2019 at 10 h 13 min

    Vous pourriez écrire Français dans vos articles?? Le titre et le corps de ce sujet comporte plusieurs phrases incorrectes… on dit que le niveau baisse…sur un site de nouvelles technos c’est révélateur ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests