Suivez-nous

Réseaux sociaux

Snapchat pourrait revoir son côté éphémère pour attirer plus d’utilisateurs

Snapchat envisagerait quelques changements sur les Stories publiques.

Il y a

  

le

 

Par

Face à ses concurrents, Snapchat peine à attirer de nouveaux utilisateurs et à devenir rentable. Afin de remédier à cela, le réseau social a lancé, en janvier 2018, une fonctionnalité qui permet aux médias d’intégrer des publications sur leurs sites web. En permettant l’exportation de ces Stories sur des sites tiers, Snapchat espérait faire découvrir sa plateforme et attirer de nouveaux membres. L’idée n’était pas mauvaise et son intérêt a déjà été démontré par Twitter, dont les publications sont fréquemment utilisées par les médias.

Mais en sa forme actuelle, l’intégration des contenus de Snapchat ne serait pas suffisamment intéressante. Et pour remédier à cela, l’entreprise envisagerait de modifier le fonctionnement de sa plateforme, d’après Reuters.

Faire découvrir Snapchat grâce aux publications exportées

En substance, l’idée serait de rendre les publications plus permanentes pour que celles-ci soient plus exploitables lorsqu’elles sont intégrées. Ces Stories publiques pourraient être disponibles plus longtemps, ou même perdre leur côté éphémère.

Autre obstacle : l’anonymat. En substance, d’après Reuters, Snap étudierait la possibilité de révéler l’identité des personnes qui font des publications publiques, toujours pour rendre ces publications plus exploitables par les médias et les partenaires de l’entreprise. Mais cela ne concernerait que les Stories publiques qui se trouvent dans la section « Notre Storie » de l’application. Et bien entendu, l’utilisateur pourra toujours avoir un contrôle.

Si à l’origine, ces publications étaient disponibles pendant 30 jours, celles-ci le sont actuellement pendant 90 jours.

Il s’agit de deux sujets sensibles puisque le côté éphémère, ainsi que cet anonymat relatif font partie de l’ADN de Snapchat. Et pour le moment, ces informations de Reuters n’ont pas été confirmées par l’entreprise. De ce fait, il faut les considérer avec beaucoup de prudence.

Mais étant donné les difficultés auxquelles Snapchat fait face, malgré sa popularité chez certains groupes d’ados et de jeunes adultes, il est tout à fait possible que l’entreprise envisage ces changements. Et encore une fois, on rappelle que cela ne devrait concerner que les publications publiques qui sont dans la section « Notre Storie ». Néanmoins, ces changements affecteront l’âme de Snapchat.

(Source)

Snapchat
Par : Snapchat Inc
4 / 5
24,0 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests