Voici comment on intègre les Stories Snapchat sur un site web

Snapchat ne permet pas seulement de partager le lien d’une Storie avec ceux qui n’utilisent pas l’application mobile, il permet aussi d’intégrer celle-ci sur des sites web. Et voici comment on récupère le code d’intégration.

Afin de booster sa croissance, Snapchat est en train de déployer un nouveau design pour son application mobile. Outre cela, le réseau social d’Evan Spiegel permet désormais aussi de visionner les Stories en-dehors de cette application.

Pour certains types de Stories, les utilisateurs ont la possibilité de récupérer un lien qui peut être partagé avec des personnes qui n’utilisent pas (encore) Snapchat. Il est également possible de partager ces liens sur les autres réseaux sociaux (comme le fait déjà NASA Spinoff sur Twitter).

Lorsque le lien est ouvert, on arrive sur un lecteur web qui permet donc de visionner la Storie sur un navigateur. Et comme le montre cet autre tweet, on peut même visionner une storie directement sur Twitter, sans ouvrir le lien.

Mais en plus de cela, Snapchat permet aussi d’intégrer ces Stories sur un site web. En d’autres termes, comme les tweets ou les statuts Facebook, les Stories qui peuvent être partagées en-dehors de l’application peuvent aussi être utilisées par les journalistes et les bloggeurs.

Comment intégrer ?

Lorsque vous ouvrez le lien d’une Storie, il vous suffit de cliquer sur le bouton « partager la Story », de choisir l’option « Intégrer », puis de récupérer le bout de code à insérer sur votre site ou sur votre article (sur WordPress, on insère sur le mode « texte » mais pas « visuel »).

Et voici le résultat :


Commenter