Snapchat : un futur service de paiement en ligne ?

Snapchat ne semble pas exclure l’idée de transformer son application mobile en un service de paiement en ligne et de micro-transaction.

Piece monaie argent pixabay

Des documents publiés par le bureau américain des brevets et des marques de commerce ( Trademark Serial # 86335306 et Trademark Serial # 86335307) ont révélé que Snapchat s’intéresse à une activité qui va bien au-delà des simples messages éphémères. Les documents indiquent en substance que la société américaine souhaite se réserver le droit d’utiliser la marque « SNAPCHAT » pour des activités de micro-transaction et de paiement en ligne, aux Etats-Unis.

Pour le moment, cela ne suffit pas pour conclure que Snapchat va utiliser son application de messagerie pour assurer un service similaire à PayPal. Néanmoins, cela nous indique que celui-ci envisage peut-être cette option pour gagner des revenus.

Il faut savoir que jusqu’à présent, Snapchat recherche encore les moyens de monétiser son application de messagerie qui fait fureur chez les adolescents et les jeunes adultes. D’autres rumeurs indiquent que celui-ci compte gagner de l’argent en affichant des publicités et en vendant des biens virtuels. Mais grâce aux transactions financières, il pourrait effectivement éviter cela.

On notera que Snapchat n’est pas le seul à y avoir pensé. Plus tôt, des sources du Financial Times avaient révélé que Facebook souhaite proposer un service de paiement en ligne. Quant à BlackBerry, il teste déjà l’utilisation de son application BlackBerry Messenger en tant que service de micro-transaction dans un pays émergeant asiatique.

Mais pour l’instant, Snapchat reste assez discret. Un confrère de Techcrunch affirme avoir voulu interroger l’entreprise qui s’est refusé de commenter cette actualité.

(Source)


  • X-Files aura bien le droit à sa 11e saison !

    David Duchovny et Gillian Anderson reviendront donc bien pour une 11e saison en fin d'année. La Fox l'a confirmé. […]

  • Born to Kill, la naissance d’un serial killer

    Lancée hier soir sur Channel 4, la mini-série Born to Kill nous lance sur les pas d’un adolescent en proie à des désirs psychopathes. Comment devient-on un serial killer ?  Découvrez le dans notre série.  Born to Kill, une plongée intimiste Comment quelqu’un peut-il être pris de pulsions meurtrières ? Comment devient-on un serial killer [...] […]

  • Apple a le droit de faire rouler des voitures autonomes

    Après des mois de spéculations, l'acquisition d'une licence de test de conduite autonome par Apple confirme l'implication de la firme dans l'automobile. […]

Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. On s’éloigne quand même pas mal du modèle de base de l’application la quand même. Attendons de voir ce qu’ils nous réservent 🙂

  2. Pingback: Le prochain cauchemar de PayPal sera-t-il Snapc...

  3. Pingback: Le prochain cauchemar de PayPal sera-t-il Snapc...

  4. Pingback: Snapcash, le système de transfert d’argent de Snapchat est là

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Google multiplie les erreurs pour le lancement de son écosystème Android Wear

Google a réussi à prendre de vitesse Apple en lançant Android Wear le mois dernier. Les premiers choix stratégiques sont...

Fermer