Suivez-nous

Smartphones

Sony : 6 capteurs photo sur un téléphone, mais pour quoi faire ?!

Après le Nokia 9 PureView avec 5 capteurs photo sur le dos, un Sony Xperia avec 6 capteurs serait dans les tuyaux…

Il y a

le

Test-Sony-Xperia-10
© presse-citron.net

Il y a quelques mois, la marque Nokia impressionnait le monde de la tech en présentant le Nokia 9 PureView, un smartphone Android avec 5 capteurs photos sur le dos. D’après la source citée par Phonearena, Sony pourrait surenchérir en dégainant un smartphone équipé de… 6 caméras sur le dos !

C’est ce qu’indiquent nos confrères américains qui citent une publication d’un compte Twitter toujours très bien informé. « J’ai entendu dire que #Sony travaillait sur un nouveau smartphone #Xperia comprenant six lentilles à l’arrière et deux caméras à l’avant. L’appareil est encore en développement, ce qui signifie que les spécifications et autres éléments sont encore inconnus », lit-on sur cette publication.

Lors du Mobile World Congress qui s’est tenu fin février à Barcelone, Sony s’est distingué des autres constructeurs en dévoilant des smartphones avec un ratio d’écran inhabituel de 21 :9, qui serait plus adapté pour regarder des films.

Et à en croire les nouvelles rumeurs, le constructeur pourrait donc attirer l’attention avec un smartphone doté d’un total de 8 caméras à l’avant et à l’arrière. Mais bien entendu, pour le moment, ces informations sont non-officielles et doivent de ce fait être considérées avec beaucoup de prudence.

6 capteurs photos, dans quel but ?

Quelle serait l’utilité de placer autant de caméras sur le dos d’un smartphone ? Sur le Nokia 9 PureView qui a 5 capteurs photos sur le dos, la société HMD utilise des capteurs de 12 Mpx dont seulement deux sont des capteurs RGB. Chacune de ces 5 caméras s’adapte aux différentes parties d’une image, puis le tout est synchronisé avec l’aide d’une intelligence artificielle, et les résultats des différents capteurs sont fusionnés en une seule photo HDR. Cet ensemble de caméras a été développé en collaboration avec la société Light.

Quel peut être l’objectif de Sony avec ces 6 appareils photos ?

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Dod

    11 juin 2019 at 15 h 17 min

    mouais comme d’hab ils pensent photo de loin mais pour la macro c’est mort car les objectifs sont trop éloignés les uns des autres pour couvrir le même champs de vision.

  2. jackals

    11 juin 2019 at 15 h 55 min

    Justement la multiplication permet un usage plus varier, pour le moment ( le grand angle, ultra grand angle et le zoom) sont les plus populaire. Mais avec 6 on peux imaginer 1tof, grand angle, ultra grand angle, zoom, macro, et monochrome.

  3. Dodutils

    12 juin 2019 at 9 h 14 min

    On en reparlera quand il sortira… la mode n’est pas à la macro et si certains autres capteurs viennent en « soutient » (genre un monochrome pour améliorer la luminance) il ne sera pas utilisable en macro car il ne couvrira pas le champs de vision du capteur qui fera la prise alors qu’utiliser un second capteur sur une prise de vue à 1 mètre ou plus ne posera pas de problème.

    Quand aux capteurs avec une focal « normale » ou légèrement zoomée on pourrait aussi se dire, cool pour la macro ça permet de prendre un peu de recul ce qui est bon pour le flash et évité d’effrayer le sujet (quand on photographie des bestioles) mais jusqu’à présent sur les smartphones on se retrouve avec du capteur de seconde zone moins lumineux et pas stabilisé alors qu’au contraire c’est ce capteur qu’il faudrait stabiliser vu qu’il sera plus sensible aux tremblements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests