Suivez-nous

Tech

SpaceX modifie son planning à cause d’un problème technique

SpaceX voit son organisation perturbée à cause d’un léger problème technique sur sa Falcon 9.

Il y a

  

le

 
SpaceX Crew Dragon
© SpaceX

En plus d’un contrat juteux tout juste signé avec l’armée américaine, SpaceX continue de travailler avec la NASA. Malgré tout, la société dirigée par Elon Musk va devoir revoir son planning. Le 31 octobre prochain, SpaceX devait effectuer la mission Crew-1, qui consiste à transporter 3 astronautes de la NASA et un de l’agence japonaise JAXA en direction de la Station Spatiale Internationale.

À cause d’un souci concernant les générateurs sur la fusée Falcon 9, les astronautes ont décidé de repousser cette mission. Elle devrait sans doute se dérouler au mois de novembre prochain. SpaceX et la NASA devraient rapidement trouver une solution pour réparer ce dysfonctionnement.

Un planning chargé à respecter.

Cette mission est l’une des 6 que SpaceX a signé avec la NASA. Ces opérations concernent diverses livraisons pour l’ISS, dont des astronautes. En mai dernier, SpaceX devenait la première société privée à envoyer des astronautes dans l’ISS. Elon Musk et ses équipes devraient donc réitérer l’opération d’ici quelques semaines. Selon les cadres de l’entreprise, la mission aura lieu au plus tard à la mi-novembre.

En parallèle à ce retard sur le calendrier, SpaceX reste tout de même concentré sur son objectif principal qui est Starship. Il y a près d’un mois, la société prévoyait de lancer un prototype du vaisseau final aux portes de l’espace (soit à 18 km au-dessus de nos têtes). Le but étant de tester le décollage, mais surtout l’atterrissage de ce véhicule spatial géant.

À terme, SpaceX compte sur Starship pour démocratiser le tourisme spatial, mais aussi les voyages interplanétaires. Elon Musk a notamment pensé Starship pour mener à bien le retour tant attendu sur la Lune, et la conquête de Mars.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests