Suivez-nous

Sciences

SpaceX prévoit de lancer son nouveau prototype du Starship aux portes de l’espace

SpaceX s’en va vers de nouveaux objectifs avec Starship.

Il y a

  

le

 
SpaceX Starship
© SpaceX

SpaceX est sur tous les fronts. En plus de continuer ses envois de satellites dans le cadre de la mission Starlink, la société américaine continue d’avancer sur plusieurs autres projets comme la conception du vaisseau Starship. À ce jour, la série de premiers courts lancés a eu lieu avec succès, si bien qu’Elon Musk vient d’annoncer que le premier prototype SN8 devrait être terminé d’ici la semaine prochaine. Cela signifie que nous devrions voir le prototype du Starship décoller vers des altitudes plus hautes qu’habituellement. Elon Musk a annoncé que sa société SpaceX va tenter un aller-retour à 60 000 pieds soit plus de 18 kilomètres.

Un prototype plus vrai que nature.

Ce prototype devrait ressembler à la version finale en arborant un véritable nez et des ailerons. Jusqu’à présent le poids de ces parties était simulé, comme sur les SN5 et SN6. Le premier vol du SN8 devrait avoir lieu dans plusieurs semaines voire mois, la société n’a rien officialisé à ce sujet. Nous savons simplement que SpaceX a demandé pour la première fois l’autorisation d’effectuer un vol à haute altitude au début du mois de février.

Lorsque ce vol aura lieu, cela devrait représenter une étape important pour le projet Starship. Le vaisseau spatial est la clé de l’avenir de la société, maintenant que Crew Dragon semble être un succès. Évidemment, 60 000 pieds ne représentent pas l’espace, il faut compter au minimum 62 000 pieds pour y parvenir. Toutefois, l’objectif de SpaceX avec Starship et de favoriser le tourisme spatial et surtout d’effectuer des voyages interplanétaires. Ce premier vol pourrait donc être très prometteur pour la suite.

Il y a quelques mois, Elon Musk partageait, toujours via Twitter, ses plans pour l’avenir avec SpaceX, et Starship apparaissait comme une priorité incontestable. Il faut dire que Starship devrait être un élément crucial à la conquête de la Lune, mais aussi de Mars.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests