Spécial filles : Feelchic réinvente le sac à main !

Si j’avais imaginé que l’on discuterait un jour sacs à main dans Presse-citron…Et pourtant, même si elle est assez éloignée de mes centres d’intérêts et à priori assez peu geek, l’idée mérite qu’on en parle un peu. Partant du constat que les sacs à mains de luxe sont chers, très chers, et que d’autre part

Si j’avais imaginé que l’on discuterait un jour sacs à main dans Presse-citron…
Et pourtant, même si elle est assez éloignée de mes centres d’intérêts et à priori assez peu geek, l’idée mérite qu’on en parle un peu.

Partant du constat que les sacs à mains de luxe sont chers, très chers, et que d’autre part on les utilise assez rarement, Feelchic, s’inspirant d’un concept américain, s’est dit tiens et si on faisait comme avec les Ferrari : si montait un business de location de sacs à main pour ces dames, qui rêvent toutes de s’afficher avec la dernière création Dior ou Versace, le temps d’une soirée…

Feelchic

Mais un business de location exclusivement sur le web, et si possible avec un site lui aussi à la mode, c’est-à-dire en Ajax (qui est un peu au Web ce que Jean-Paul Gaultier est à la mode : l’avant-garde :-)). Et c’est d’ailleurs pour cela que j’en parle.

Le site propose une centaine de sacs issus de plus de 30 marques, catégorisés par type, couleur, gammes de prix et par disponibilité. Détail pour les plus craintives : avant chaque envoi, le sac bénéficie d’un contrôle qualité minutieux et se voit appliquer un produit antibactérien.

Le site est clair et très rapide malgré l’omniprésence de l’Ajax, qui est ici utilisé bon escient, avec une navigation par défilement horizontal assez osée mais étonnamment assez réussie.

Reste à trouver un site de location de caviar et l’illusion sera parfaite.


Nos dernières vidéos

14 commentaires

  1. Plutôt crever que d’avoir un joli sac une soirée et devoir le rendre ensuite.
    Gérard (M)Ajax ou pas.
    Ben oui, post de fille, commentaire de greluche, logique!

  2. C’est une bonne idée boutique en ligne. Ce qui est ennuyeux c’est de faire le colis pour retourner le sac après location. Déjà pour un simple lettre on passe une demi heure à la poste à attendre ?! Le retour de DVD de location en le mettant dans une boite à lettre est plus pratique. Ou alors j’ai pas tout compris.

  3. @ Paul : Ce sont tous les trois des sites inspirés de BagBorrowOrSteal.com. Que celui qui propose les meilleurs services l’emporte 😉

  4. Moi, j’ai loué un sac Chanel 2.55 vintage noir le week-end dernier sur sac de luxe.fr !
    Trés bon service, délais de livraison respectés : top !

  5. Visiblement le concept fait des adeptes, je pense louer un sac sur http://www.bagsinparis.fr
    Ils proposent en plus l’achat de sacs à main, c’est d’ailleurs de cette façon que j’ai découvert le site. Bonne idée et bon concept, en plus le site est vraiment beau.

Répondre