Spectacles 2: les lunettes de snapchat proposeront bientôt des filtres et la réalité augmentée

Les lunettes Spectacles de Snapchat sont sorties il y a à peine quelques jours et pourtant le réseau social est déjà en train de plancher sur un nouveau modèle où il serait question de réalité augmentée et de filtres en direct.

Snapchat pense déjà à une seconde version des lunettes spectacles

Snapchat qui souhaite sortir du 100% web pour son modèle économique, a décidé de se lancer dans l’économie réelle, en dévoilant une paire de lunettes de soleil connectées permettant d’avoir une extension du réseau social sur le bout du nez. Les lunettes Spectacles sont en effet capables de réaliser des photos ou des vidéos facilement et de les poster instantanément sur la messagerie éphémère.

Snapchat planche déjà sur les lunettes Spectacles 2

Avec les lunettes Spectacles, il est possible de réaliser des Snap grâce à une caméra bénéficiant d’un angle de 115°, pratique pour les photos et les vidéos de groupe. La position fixe sur le nez permet aussi de capturer des panoramiques relativement stables. Seul hic de ces lunettes mis à part le côté esthétique car soit on aime, soit on déteste (il y a peu de place pour les compromis), c’est le prix. Les Spectacles sont en effet vendues à 149 euros, ce qui fait assez cher le gadget de geek ou de geekette.

Snapchat est conscient qu’il doit offrir plus pour convaincre, au risque de mettre un frein à la première génération de ses lunettes connectées. La messagerie éphémère évoque un second modèle en cours, qui offrirait des filtres en direct, de cette manière plus besoin de repasser par l’application pour intégrer un filtre. Cela ouvre au passage la possibilité de la réalité augmentée à ces lunettes.

On sait également que le futur modèle des lunettes Spectacles disposerait d’une meilleure autonomie et qu’elles permettraient de réaliser des vidéos en HD. Il s’agit d’un pari risqué pour Snapchat qui a absolument besoin de faire rentrer des recettes dans sa trésorerie, car ses dépenses sont considérablement plus élevées que ces recettes depuis des années maintenant.


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Bien joué de la part de Snaptchat. Je pensais que leur projet de lunette n’était qu’un projet « one shot » sans lendemain, mais visiblement ils ont mis en place une véritable stratégie sur le long terme. Projet proometteur et mieux intégré que les Google glasses.

Répondre