Splashtop apporte l’interface Metro de Windows 8 sur iPad et Android !

Win8 Metro Testbed est une application qui permet aux développeurs de tester des applis Windows 8 sur un iPad ou une tablette Android en streaming.

Win8 Metro Testbed est une application développée par la société Splashtop. Elle permet aux développeurs de tester des applis Windows 8 sur un iPad ou une tablette Android.

Faire apparaître l’interface Metro de Windows 8 sur un iPad ou sur une tablette Android, c’est l’expérience que vous pourrez faire en téléchargeant l’appli Win8 Metro Testbed de Splashtop. Elle permet aux développeurs de tester leur appli Windows 8 sur d’autres plates-formes (iOS et Android). Ils pourront ainsi économiser le prix d’une tablette Windows 7 sur laquelle il faudra ensuite installer Windows 8 RP.

L’appli implémente toutes les interactions tactiles natives propres à Windows 8 :

  • Glisser vers la droite pour voir apparaître le menu Charms
  • Glisser vers la gauche pour passer d’une appli à une autre
  • Glisser depuis le haut pour fermer une appli
  • Glisser lentement depuis la gauche pour faire tourner deux applications côte à côte
  • Pincer pour effectuer un zoom sémantique
  • etc

Win8 Metro Testbed est actuellement la seule possibilité offerte pour faire tourner Windows 8 sur une tablette non-Windows. C’est une solution astucieuse pour coder et déboguer une appli Metro Windows 8.

Dans un premier temps, il faut installer Win8 Metro Testbed sur votre tablette (iPad ou Android donc). Ensuite, il convient de télécharger l’appli gratuite Splashtop Streamer sur votre PC sur lequel vous aurez préalablement installé Windows 8 RP. Lancez alors Win8 Metro Testbed et installez Splashtop Streamer sur le PC. Un code de sécurité doit être entré sur les deux appareils pour qu’ils puissent communiquer. Connectez les entre eux et testez votre appli.

Windows 8 tournera nativement sur les tablettes de nombreux constructeurs quand l’OS sera lancé à l’automne. Mais en attendant cela, l’appli proposée par Splashtop est une manière abordable de développer ses applis.

Il vous en coûtera 19.99€ (offre de lancement puisqu’elle passera ensuite à 40€) dans l’App Store et le Google Play.

(Splashtop Streamer, Win8 Metro Testbed sur iTunes)


Nos dernières vidéos

8 commentaires

  1. Perso je ne vois pas trop d’utilité à cette appli même pour les développeur car l’émulateur est très bien pour tester ces apps…

  2. Je trouve complètement honteux de tourner l’article dans le sens « Une application apporte l’interface Metro sous Android et IOS » alors qu’il ne s’agit que d’un bureau à distance, selon moi vous devriez rectifier en « Une application apporte la connexion à distance vers Windows 8 depuis Android et IOS »

  3. Pingback: Faire tourner Windows 8 sur iPad et Android ! | Gadgets - Hightech | Scoop.it

  4. Effectivement, c’est du racolage.
    Un simple bureau distant cette applicaition.
    Je vois dejà les prochains titres : lisez des blu-ray sur votre tablette, scannez avec votre tablette, jouez à la PS3 avec votre tablette …

  5. Ce n’est en aucun cas une véritable interface Windows 8.
    Franchement ridicule.

  6. Pingback: Faire tourner Windows 8 sur iPad et Android ! | Freewares | Scoop.it

Send this to a friend