Connect with us

Mobile

Sports.fr publie son application iPhone

Il y a

le

Pas un jour sans qu’un acteur important du web ou des médias n’annonce la sortie de son application iPhone…

Après 20 Minutes la semaine dernière c’est au tour de Sports.fr de proposer la sienne, et elle est plutôt réussie.

Avec Sports.fr pour iPhone vous accédez à l’essentiel de l’actualité sportive à l’aide d’une interface très réactive et bien pensée, esthétique et surtout d’une très grande fluidité, ce qui est essentiel sur ce type de thématique.

L’application est divisée en 5 grandes rubriques : News, Live, Résultats, En images (une nouvelle tendance qui offre peut-être de nouveaux débouchés à la photo de presse) et MySports, cette dernière rubrique offrant la possibilité de fabriquer son propre journal sportif en fonction de ses centres d’intérêt.

La section Live est intéressante également car elle permet de se tenir informé en temps réel des résultats sur les principales compétitions en cours, sans avoir à aller chercher sur plusieurs sites, surtout quand on connaît la propension des sites web de sport à proposer des pages trop chargées et assez indigestes pour l’écran d’un mobile.

> Lire aussi :  Apple arrêtera de communiquer le nombre d'iPhone vendus dès l'an prochain

Sports.fr est téléchargeable gratuitement sur l’App Store et c’est déjà un must pour les amateurs de sports. Pendant ce temps, toujours rien du côté de l’Equipe, qui a déjà mis quelques années à enfin proposer une version mobile de son site.

8 Commentaires

8 Commentaires

  1. Piere+Ristic

    24 mars 2009 at 10 h 38 min

    Ce genre d’applications deviennent un must désormais pour les éditeurs de contenus… On verra si Android sera générer le même engouement.

  2. RogerF

    24 mars 2009 at 10 h 50 min

    Très bonne appli Iphone qui va bientôt se retrouver en tête des applis gartuites. Facile d’utilisation. Contenu personnalisable rapide ! Le top est les lives foot !

  3. francis

    24 mars 2009 at 12 h 12 min

    Bonjour,
    Consultant quotidiennement les infos sportives (passion…) et plus spécialement les pages tennis, j’ai remarqué, en ce qui concerne l’Equipe, que depuis plusieurs semaines, le site mobile est optimisé pour l’Iphone et dispo à l’adresse iphone.lequipe.fr différent de m.lequipe.fr

    J’en profite pour vous remercier et vous féliciter pour votre site.
    Francis

  4. Djinn

    24 mars 2009 at 13 h 36 min

    A noter qu’il y a une différence entre application et site iphone…
    Une application est beaucoup plus intuitive, rapide et simple d’utilisation, que de naviguer sur un site mobile même optimisé.

  5. toto

    24 mars 2009 at 14 h 10 min

    L’appli à l’air bien, un (gros) regret quand même la pub est assez envahissante (dès le démarrage on se la mange en pleine écran). De plus elle reste en permanence en bas de l’écran et remonte toutes les 10 secondes, occultant une partie de l’écran et gênant la lecture. J’imaginais qu’en cliquant dessus pour la consulter elle disparaîtrait mais ce n’est pas le cas.
    Perso j’aurais préféré une l’appli payante mais sans pub…

  6. Rudy

    24 mars 2009 at 19 h 32 min

    Utilisateur de cette appli depuis quelques jours c’est un must !!!!!!
    J’aime bien aussi la nouvelle appli TechCrunch.

  7. Manolo0111

    24 mars 2009 at 22 h 32 min

    L’Equipe a un site Iphone depuis 3 mois, adapté au format Iphone
    iphone.lequipe.fr

  8. Michel

    2 novembre 2011 at 22 h 00 min

    vraiment pas mal comme appli, plus de perte de temps comme sur les sites mobiles, c’est plus agréable, perso j’utilise le monde et sportfr en appli de news.

    Sinon pour les fan de tennis qui veulent se préparer aux masters de bercy, je recommande ce jeu très innovant (appli iphone) :

    http://www.dailymotion.com/video/xl7qwe_bnppm-tennis-app_videogames

    Michel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests