Suivez-nous

Musiques

Spotify lance « Hifi », une nouvelle offre qui va plaire aux audiophiles

Spotify annonce une nouvelle offre qui vous permettra d’écouter de la musique avec une « qualité CD ».

Publié le

 

Par

Spotify iPhone
© Presse-citron

Les audiophiles se plaignent souvent de la perte de qualité du son lorsqu’on écoute de la musique sur les plateformes de streaming qui ne proposent pas de formats haute-fidélité (ainsi que sur les fichiers MP3). Mais la bonne nouvelle, c’est que Spotify, numéro un mondial du streaming musical, proposera bientôt une nouvelle offre qui va satisfaire cette niche.

Lors de son événement Stream On, Spotify a annoncé l’arrivée prochaine de cette nouvelle offre, appelée Spotify Hifi. D’après l’entreprise, il s’agit de l’une des fonctionnalités les plus demandées.

Un nouveau format sans pertes pour Spotify

« Spotify HiFi fournira de la musique au format audio sans perte de qualité CD à votre appareil et aux haut-parleurs compatibles Spotify Connect, ce qui signifie que les fans pourront profiter de plus de profondeur et de clarté tout en profitant de leurs morceaux préférés », peut-on lire dans un billet de l’entreprise.

Pour le moment, Spotify n’a pas fourni beaucoup de détails concernant cette nouvelle offre. L’entreprise a simplement indiqué que Spotify Hifi sera disponible plus tard cette année. Nous savons aussi que cette offre ne sera pas disponible partout dans le monde, mais seulement dans quelques pays.

En tout cas, en annonçant Spotify Hifi, la plateforme de streaming entre dans une nouvelle niche sur laquelle certains de ses concurrents sont déjà présents, pour ne citer que Quobuz, Tidal, ou encore Amazon Music HD.

Spotify, c’est aujourd’hui 345 millions d’utilisateurs

D’après les derrières données officielles, Spotify compte aujourd’hui 155 millions d’abonnés premium et un total de 345 millions d’utilisateurs lorsqu’on tient compte des utilisateurs de l’offre gratuite financée par de la publicité. Et le nombre d’utilisateurs de Spotify devrait continuer à croitre puisque l’entreprise vient d’annoncer une importante expansion internationale.

Spotify a également profité de son événement Stream On afin d’annoncer l’arrivée du service de streaming dans plusieurs pays dans lesquels ce service n’était pas encore officiellement disponible. Cette expansion sur plus de 80 nouveaux marchés permettra à Spotify d’atteindre une nouvelle population de plus d’un milliard d’habitants.

Spotify
Spotify
Par : Spotify Ltd.
4.6 / 5
25,9 M avis
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Gigi25

    24 février 2021 à 16 h 23 min

    Apple musique offre quelle qualité Audio?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests