Suivez-nous

Applications

Spotify va-t-il se transformer… en TikTok ?

Avec cette nouvelle fonction, Spotify tend à lorgner de plus en plus du côté de TikTok.

Publié le

 
Spotify
© Presse-citron

Spotify, tout le monde connait, c’est cette application de streaming audio scandinave leader sur le marché. TikTok, c’est cette application dont certains “boomers” ont bien du mal à comprendre l’intérêt/le fonctionnement, et qui cartonne auprès des plus jeunes, avec ses courtes vidéos à forte tendance virale. Alors évidemment, du côté de chez Spotify, on songe à ajouter un peu (trop) de TikTok dans son application.

Qui a mis du TikTok dans mon Spotify ?

En effet, sur certains morceaux musicaux, Spotify permet déjà aux artistes de créer des vidéos (des “Canvas”) qui vont accompagner la lecture des titres concernés. Une fonctionnalité qui permet à l’utilisateur de visionner une courte vidéo en arrière-plan, en lieu et place de la pochette de l’album duquel est tirée la piste en cours de lecture. Une fonctionnalité qui est accueillie de manière mitigée, puisque certains ont indiqué qu’ils préféraient voir uniquement la pochette d’album statique lorsqu’ils écoutaient de la musique et qu’ils trouvaient la vidéo et ses images en boucle davantage gênantes qu’autre chose.

Toujours est-il que Spotify semble décider à verser toujours plus dans ce mélange d’audio et de vidéo. En effet, certains utilisateurs de la version iOS de Spotify ont accès à une petite révolution, à savoir une quatrième icone dans la barre d’outils au bas de l’écran. Aux côtés de Accueil, Rechercher et Bibliothèque, on peut donc retrouver l’onglet “Discover“. Ce dernier permet d’accéder à une nouvelle section, très (très) inspirée de TikTok, avec de courtes vidéos musicales à “découvrir” donc, le tout au format “Portrait”.

A l’heure actuelle, Spotify n’a pas souhaité communiquer concernant cette nouvelle fonctionnalité, si ce n’est en expliquant vouloir “explorer l’idée d’un feed vidéo musical“. Reste à savoir maintenant s’il s’agit d’un simple test mené auprès d’un petit panel d’utilisateurs, ou si l’onglet Discover va se déployer à grande échelle ces prochains jours.

Spotify
Spotify
Par : Spotify Ltd.
4.6 / 5
25,9 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests