Suivez-nous

Internet

Star Wars : le clap de fin pour C-3PO ?

Anthony Daniels aurait directement demandé à J.J Abrams de mettre fin à la carrière de C-3PO. Reste à savoir sil sera exaucé…

Il y a

  

le

 
Star Wars : le clap de fin pour C-3PO ?
© DR

Dans quelques jours, Star Wars : Rise of Skywalker va débarquer sur les écrans. On le sait déjà, le film risque de ne pas répondre à toutes les interrogations des fans. Pourtant, il faudra s’en satisfaire, tant l’épisode IX marquera la fin d’une époque, celle des Skywalker, initié en 1977 par George Lucas. Si le trailer a révélé quelques éléments, le script, brièvement mis en vente sur eBay, conserve de nombreux mystères. Parmi ceux-ci, le destin final bien entendu des personnages. Pour ce qui est de C-3PO, sa disparition pourrait être au rendez-vous.

C-3PO, les adieux du robot aux six millions de formes de communication

D’un point de vue des films, mais aussi de l’histoire chronologique de l’univers Star Wars, C-3PO aura été un compagnon de tous les instants. Construit par Anakin Skywalker sur Tatooine, il est au total apparu dans les deux premières trilogies, mais aussi marginalement dans les trois derniers films. On a même pu le voir dans Rogue One, très brièvement. A chaque fois, c’est Anthony Daniels qui porte la carcasse dorée.

Dans le trailer du dernier film, C-3PO semble faire ses adieux au reste des personnages. Une séquence qui a été interprétée comme le fait qu’il allait mourir.

Si rien n’est encore confirmé, Anthony Daniels militerait en tout cas pour la fin de son personnage. C’est ce qu’il a expliqué dans une interview au Huffington Post. Pourquoi donc ? Il considère tout simplement que son personnage semble arriver en bout de course et sent que les auteurs n’ont plus grand chose à lui proposer. Il refuse donc de devenir une décoration sur le mur, à la façon de Han Solo dans le Retour Jedi. Il a donc demandé à ce que son personnage ait le droit à un grand départ. Une requête qui aurait initialement été rejetée par J.J Abrams.

Il faut dire que C-3PO joue un rôle particulier dans la franchise grâce à sa persistance. Surtout, Anthony Daniels pourrait techniquement être remplacé à l’avenir. Mais serait-il vraiment le même ?

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Jy2m

    18 décembre 2019 at 22 h 06 min

    Le seul mérite des « Star Wars » est de rappeler aux humains que l’Univers existe et qu’ils en font partie mais c’est bien le seul mérite car tout le reste, c’est-à-dire les histoires ridicules où les humains jouent, comme par hasard et alors qu’il y a pourtant d’autres bestioles, un rôle primordial pour le maintien de l’Univers sous une forme acceptable, les combats avec les sabres lumineux en plastique, les courses poursuites de vaisseaux comme il y avait jadis les courses poursuites de voitures, le concept de « la Force », avec ses côtés lumineux et obscur, dont les religions devraient s’inspirer, et tous les discours pontifiants dont les films sont assaisonnés, tout le reste est à jeter. Et quand je dis « tout », c’est les 3 trilogies et les 3 films dérivés soit 12 films au total car ce n’est pas parce qu’un film se passe dans le futur et ou dans l’espace qu’il doit être forcément atteindre, comme ceux des « Star Wars », un degré infini de bêtise. Je souhaite donc l’arrêt définitif et le plus tôt possible de cette désastreuse aventure, car il ne s’agit là, hélas, que de la fin des trilogies, désastreuse aventure qui pourrait peut-être s’appeler, pour son dernier épisode : « Star Peace », ça changerait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests