Suivez-nous

Cinéma

Star Wars : The Rise of Skywalker risque de ne pas répondre à toutes les interrogations des fans

Beaucoup de questions se posent pour ce dernier opus et le film n’y répondra probablement qu’en partie.

Il y a

  

le

 
Star Wars IX intro
© Disney

L’épisode IX de Star Wars signera la fin de l’ère des Skywalker initiée en 1977 par George Lucas. Un grand moment, très attendu par les fans du monde entier, qui se posent à vrai dire pas mal de questions. L’épisode VIII a en effet pas mal surpris en coupant de nombreuses pistes initiées dans Le Réveil de la Force. Les bandes-annonces ont elles aussi beaucoup intriguées en teasant le retour de l’Empereur Palpatine pourtant mort à la fin de l’épisode VI.

Une partie des réponses pourrait se trouver dans les séries

On se demande donc comment tout cela va se terminer. L’actrice Naomi Ackie, qui interprète une guerrière dans l’épisode IX, est récemment revenue sur ce sujet. Selon, cette dernière, il ne faut pas s’attendre à obtenir une réponse à toutes nos interrogations. Pire, le film pourrait en susciter de nouvelles :

Je pense qu’il y a des moments dans ce film qui résument parfaitement l’état d’esprit de la saga depuis ses débuts. Et il y a des gens qui vont sortir du film en ayant la sensation d’avoir vu tout ce qu’ils voulaient voir, mais il y a peut-être encore d’autres questions qui vont se poser, et c’est là tout l’enjeu. L’histoire continue.

On peut donc s’attendre à une conclusion assez ouverte. Cela pourrait en gêner certains, d’autant qu’on risque d’attendre un long moment avant de revoir Star Wars au cinéma. Si le prochain long métrage pourrait être teasé dès le mois de janvier, le PDG de Disney Bob Iger a néanmoins annoncé une pause dans la sortie des films.

Les séries Star Wars pourraient toutefois permettre de répondre à des questions laissées en suspens. Certaines théories soulignent en effet que The Mandalorian fournirait de nombreux éléments expliquant notamment le retour de Palpatine. Reste à attendre le 18 décembre prochain et la sortie du film en salles pour vérifier ces hypothèses.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests