Suivez-nous

Cinéma

Star Wars : le prochain film sera réalisée par une femme

C’est la présidente de Lucasfilm qui a annoncé la couleur pour les prochains films Star Wars. On vous explique de quoi il retourne.

Il y a

  

le

 
Star Wars IX intro
© Disney

Quel est l’avenir du côté de Star Wars ? Pour les fans, la visibilité n’est pas vraiment au rendez-vous. Alors que la série sur le personnage d’Obi-Wan Kenobi vient d’être repoussée, on fait ceinture pour un film au cinéma en 2020. Heureusement, The Mandalorian est venu sauver l’image d’ensemble avec une série XXL, saluée par la critique. Mais ensuite ? Et bien Lucasfilm a l’air de commencer à avancer ses pièces, petit à petit.

Changer la tonalité de Star Wars

C’est Kathleen Kennedy, la patronne du studio qui s’est exprimée sur le sujet. Et autant dire que si on ignore encore de quoi aura l’air l’histoire, on sait déjà que c’est une femme qui sera à la réalisation. Ce sera « absolument » le cas explique-t-elle ainsi.

Star Wars : The Rise of Skywalker, le neuvième et dernier épisode de la saga avait déjà montré une avancée dans ce domaine puisque Victoria Mahoney avait été engagée comme réalisatrice de la seconde équipe, notamment en charge des cascades et plans secondaires. Une première dans l’histoire de la saga.

Deborah Chow a ensuite été engagée pour réaliser un épisode de la série The Mandalorian pour Disney+ (et gère aussi la série sur Obi-Wan Kenobi. Bryce Dallas Howard a ensuite fait de même. Bref, sous la houlette de Kathleen Kenneedy, la franchise subit une cure de féminisation qui semble porter ses fruits.

La prochaine étape est logique du côté de Star Wars, c’est qu’une femme soit la réalisatrice principale du prochain opus. On ignore encore de qui il s’agira, mais Kathleen Kennedy semble avoir déjà sa petite liste puisqu’elle indique qu’il y a « beaucoup » de réalisatrices qui ont le potentiel pour réaliser un film Star Wars et quelle a « déjà parlé avec la plupart d’entre elles ». Reste à savoir quelle histoire l’heureuse élue sera désormais chargée de raconter…

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. tomcat

    4 février 2020 at 8 h 08 min

    Tant qu’on en sera à « le prochain Star Wars sera réalisé par une femme » ou à « Première sortie 100% féminine dans l’espace » ou encore « Pour la NASA, la première personne sur Mars sera une femme », on sera totalement à coté de ce qu’on prétend faire ! C’est comme ce féminisme moderne qui est globalement contre-productif tout en s’accrochant à des détails sans importance et qui méconnait totalement le pouvoir au féminin (et encore moins ce que pourrait être une société à la fois équilibrée et différenciée) !

  2. Marx Hugo

    4 février 2020 at 14 h 08 min

    Mais en fait ce qu’elle ne comprend pas cette Kathleen Kennedy, c’est qu’il faut constituer des équipes de tournage sur la base de leurs compétences, de leurs facultés à travailler efficacement ensemble ainsi que, bien entendu, de leurs registres cinématographiques.
    Si Star Wars s’écroule complètement depuis l’épisode VII, c’est simplement parce que les rênes de LucasFilms sont tenues par une féministe qui fait passer ses propres idées et convictions avant le reste. Et le reste ? C’est tout simplement nous, le public, les fans.
    Le féministe est une cause très noble et juste, mais ce combat n’a pas sa place ici. Ce n’est pas le lieu ni le moment pour ça. On parle d’une saga débutée il y a plus de 40 ans, bâclée et violentée par le système et des personnes mal intentionnées.
    J’en ai mal au coeur.

    Disney a coulé LucasFilms et récemment la Fox avec Ad Astra, qui sera la prochaine victime ?

  3. Eve-Marie Berube

    11 mars 2020 at 2 h 17 min

    Bonjour, que ça soit une femme ou un homme qui fait le scénario sur star wars ça n’a pas d’importance pour moi car ce qui compte vraiment selon moi c’est que la personne est compétente et connaît bien les histoires qui ont été faites sur star wars. Il y a beaucoup de choses à apporter dans l’histoire sur star wars. Il suffit d’introduire des personnages qui existent dans les romans qui ont été écrites et de les ajouter dans les nouveaux films et voilà ! Le tour est joué. Pourquoi ne pas introduire le personnage de Jacen Solo qui portait dans le passé le nom de Ben Solo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests