Suivez-nous

Cinéma

Pourquoi il n’y a pas de film Star Wars en 2020

Il va falloir se préparer au choc pour décembre 2020. Pour la première fois depuis le début d’une série initiée en 2015, il n’y aura pas de films Star Wars dans les salles obscures cette année.

Il y a

  

le

 
Star Wars IX intro
© Disney

Les fans de l’univers imaginé par George Lucas vont devoir se résoudre à la cruelle réalité. Pour la première fois depuis 2015, il n’y aura pas de film Star Wars dans les salles obscures cette année. La fin d’une époque, mais aussi un choix nécessaire pour Lucasfilm.

Star Wars à l’heure de la pause

Après le Réveil de la Force (2015), Rogue One (2016), Les Derniers Jedi (2017), Solo (2018) et l’Ascension de Skywalker (2019), les amateurs de sabres lasers et les fans de Star Wars sont donc contraints au repos forcé. Il y a plusieurs semaines, on apprenait ainsi que l’époque des trilogies pourrait bien être terminée. En creux, on devine en partie chez Lucasfilm la difficulté de se renouveler, et on comprend aussi pourquoi la rumeur d’un retour éventuel de George Lucas se fait persistante.

Pourtant, à l’exception de Solo, il s’agit de vrais succès au box-office. Cette pause se justifie aussi par une certaine fatigue de la part des fans et du grand public en général. Bob Iger, le CEO de Disney l’a reconnu lui-même, trop de contenus sont sortis trop vite.

La suite est déjà prévue à partir de 2022 du côté de Disney / Star Wars. Dans les mois prochains, on devrait bientôt savoir qui pourra écrire et diriger, mais aussi quelle en sera l’histoire. Or, quand on repenser aux difficultés de tournage de certains films de ses dernières années Lucasfilm pourrait être très attendu sur ce dossier. Des annonces sont normalement prévues dans le courant du mois de janvier, même si on ignore à quoi s’attendre exactement pour l’instant.

Par ailleurs de la saison 2 du Mandalorian au spin-off sur Obi-Wan Kenobi, il y a encore de la matière au programme du côté de Star Wars pour les prochains mois. Il faudra juste en profiter dans son salon et non pas dans les salles obscures.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. sqfd

    5 janvier 2020 at 11 h 19 min

    tant mieux sa fait 5 ans qu’ils font n’importe quoi avec la franchise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Partenaire

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests