Suivez-nous

Cinéma

Star Wars : quand une fillette pointe une incohérence majeure de la saga

Une séquence a fait le buzz sur les réseaux sociaux ces derniers jours alors qu’une fillette a pointé un vrai problème de Star Wars.

Il y a

  

le

 
Star Wars : le clap de fin pour C-3PO ?
© Disney

L’univers de Star Wars compte une tripotée de fans, qui connaissent souvent l’oeuvre de George Lucas sur le bout des doigts. Au-delà des films, c’est même l’univers étendu, qu’il s’agisse de livres, de séries ou de jeux vidéo, qui constitue souvent une mine d’informations. Si Disney compte bien continuer à développer ce que l’on peut qualifier de marque, les derniers mois et même années ont aussi été entachés d’échecs marquants, à l’exemple du spin-off sur Han Solo. Si les fans portent souvent la trilogie originale aux nues, elle n’est pourtant pas sans défaut.

Star Wars face à ses limites

C’est Mark Hamill, l’interprète de Luke Skywalker, qui a attiré l’attention cette semaine sur une histoire un peu folle. tout commence par un tweet de John Roderick, le chanteur du groupe The Long Winters. Il explique avoir vu les films Star Wars avec sa fille. Or, celle-ci a eu une remarque très surprenante de clairvoyance, notant une incohérence que même Mark Hamill ne peut pas expliquer.

Ma fille vient juste de me demander, ‘R2-D2 était là depuis le début de l’histoire et sa mémoire n’a jamais été effacée, alors pourquoi est-ce qu’il n’a pas simplement dit à Luke, à un moment donné, que Vador était son père ?’ Je suis resté planté là, sidéré, jusqu’à ce qu’elle hausse les épaules et s’en aille.

Il est vrai qu’avec le recul, rien n’explique dans l’oeuvre d’origine, pourquoi R2-D2 ne révèle pas la vérité à Luke. Certains fans ont toutefois essayé de lui chercher des excuses, pour expliquer cet « oubli ». En vrac, R2-D2 n’aurait pas voulu « spoiler » la célèbre réplique, ou bien il n’aurait pas réalisé que Luke était le fils d’Anakin.

On notera toutefois pour la défense de R2-D2 que d’autres personnes de l’univers Star Wars savaient la vérité et n’ont rien dit, dont Obi-Wan Kenobi ou encore maître Yoda. De là à imaginer que R2-D2 se contentait de suivre les ordres…

20 Commentaires

20 Commentaires

  1. Arw7

    2 mai 2020 at 21 h 45 min

    Nan mais nimp à la fin du 3 Organa dit « effacez la mémoire des froides »

  2. Darkreveur

    2 mai 2020 at 22 h 18 min

    Pffff, on le répète depuis des années, et depuis peu quand cette « info » est ressorti.
    R2-D2 n a jamais été au courant de qui était Dark Vador !

    • christophe

      3 mai 2020 at 0 h 19 min

      comment un droîde aurait pu expliquer à Luke que Dark Vador est son père. bip bip bip

      • Moya Miranda jose

        3 mai 2020 at 12 h 47 min

        De plus obi wan le savait. Mais il n’a rien dit non plus !! Une semaine qu’on en parle de cette histoire !!😂

      • tuk

        3 mai 2020 at 17 h 26 min

        De plus, est un astro-droide, il repare, ildit à la limite ce qu’il pense, mais n’est pas fait pour les relation humain-cyborg comme certain

    • Nicolasharnist5593@gmail.com harnist

      3 mai 2020 at 7 h 46 min

      Nn c’est pas ça car même quand Luke arrive sur dagoba pour voir Yoda Luke n’est pas aux courant que le petit homme vert est yoda mais r2 si, il ne luis a pas dis tous simplement car il voulais observer la situation ça se tien, et pour cette fameuse incohérences c juste que Obi-Wan et yoda voulait protéger les enfants de anakin contre l’empereur alors il ont tous simplement dis à r2 de garder le secret c tou

    • DamVador

      3 mai 2020 at 9 h 24 min

      Pas sûr qu’il y ait de quoi faire un article la dessus =] Cette remarque paraît bien anecdotique par rapport aux innombrables incohérences et invraisemblances de la saga !!

  3. Adil31

    3 mai 2020 at 0 h 03 min

    A la fin d’episode 3, il y a une scène avec la réplique « veuillez effacer la mémoire de ces droïdes » en référence à R2D2 et C3PO. Ça m’étonne que Mark Hammil n’est pas mentionné cela…

  4. Bulldod

    3 mai 2020 at 1 h 53 min

    Fin de l’episode 3 : « effacez la mémoire de ces deux droides ». Elle n’a pas bien regardé !

    • deus argon

      3 mai 2020 at 10 h 57 min

      Non à la fin du 3 il demande de les nettoyer et d’effacer la mémoire du droid de protocole (en voiture aussi). Apres sachant tout ce qui se passe entre le 3 et le 4 (une vingtaine d’années). on peut facilement supposer que r2d2 ai été effacé voir reprogrammé). Dark Maul avait bien survécu. Si il n’ y avait que ça en incohérence dans la saga…

  5. Alcor

    3 mai 2020 at 10 h 15 min

    Non seulement Organa intime l’ordre d’effacer la mémoire des droids, mais en plus R2D2 n’a jamais su qu’Anakin était devenu Dark Vador. Fin de l’épisode 3 Anakin laisse Padmé et R2D2 sur Mustafar sans jamais revenir. R2D2 n’a comme info que d’avoir été abandonné par Anakin. En fait seule deux personnes savent la vérité sur Vador dans la galaxie SW : Obi Wan Kenobi qui dit le même mensonge à Luke et du même coup à R2D2 dans l’épisode 4 : Anakin à été tué par Vador. L’autre personnage à savoir est Ahsoka Tano, qui jusqu’ici a évoluée trop loin de Luke et R2D2 pour amener de l’incohérence dans le récit. À noter que les deux qui savent la vérité le font grâce à la force, et sont rejoint plus tard par Yoda.

  6. Insgardoced

    3 mai 2020 at 10 h 22 min

    2 choses qui sont connues depuis 20 a’s !!!!!
    Le pire c’est que des journaleux comme vous tous ressortent ça !!! Donc vous connaissez pas star wars !!!!
    1:R2D2 est un astromech et donc pas un droide de protocole
    2: jamais, R2-D2 n’a vu revenir anakin sur mustafar et n’a jamais entendu que darth Vader était anakin !!!!
    Do’c il ne peut pas savoir !!!!

  7. Padmé

    3 mai 2020 at 10 h 31 min

    On sait que les préquels n’étaient pas prévus à l’origine mais ce qui m’agace toujours, c’est qu’Obi-Wan ne reconnaisse pas R2-D2 dans Ep.IV.

  8. Gustav

    3 mai 2020 at 11 h 16 min

    C’est un droide R2-D2, il fait ce qu’on lui demande point barre. Il ne p te nd pas ses propres initiatives donc l’incohérence vient de ce père et sa fille. On parle de star wars pas des marseillais aux caraïbes.

  9. Patrick Huet

    3 mai 2020 at 12 h 16 min

    C’est peut-être tout simplement qu’à l’origine, il n’y avait que trois films.
    – La guerre des étoiles. Film 1
    – L’empire contre-attaque. Film 2
    – Le retour du Jedi. Film 3
    Et c’est tout.
    Mais vu leur succès, on a imaginé toute une quantité de « préquels » qui n’existaient pas, pour faire croire que ces films n’étaient pas le début, mais la fin d’une série. D’où la grosse bévue.

    Mais ce n’est pass la seule.

  10. Meda

    3 mai 2020 at 14 h 36 min

    Non mais sérieux ? Déjà c’est pas une incohérence, r2 ne sait pas que anakin est vador, donc que se soit sa fille ou lui ils ont pas compris un truc, et puis ça fait quelques semaines maintenant…… Vous êtes à la bourre à ce point ?

    Idée d’article pour la semaine prochaine : Sam raimi va sortir spiderman 2 / Iron Man 1 va-t-il sauver Marvel de la faillite ? Ou le meilleur faut il avoir peur de l’URSS ?

    • Ribeyron

      3 mai 2020 at 22 h 15 min

      A la fin de « la revenche des Sith », ils demande bien d’effacer la mémoires des DEUX droides en montrant R2-D2 et 6PO.

  11. Vincent

    4 mai 2020 at 10 h 05 min

  12. Pierre-Olivier

    4 mai 2020 at 12 h 47 min

    Moi, je vais poser une question toute simple :

    Pourquoi avoir illustré cet article avec une photo de C3PO, et pas une photo de D2R2 ? ? ?

    Ça c’est une VRAIE incohérence !

    • Augustin Tchotcha

      4 mai 2020 at 19 h 45 min

      😂😂😂😂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Partenaire

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests