Suivez-nous

Internet

Star Wars : Non, Disney ne prépare pas Solo 2

Contrairement à ce que laissent penser certaines rumeurs chez les fans (si, si, il y en a), le spin-off dédié Han Solo ne devrait pas avoir le droit à un épisode 2.

Il y a

  

le

 
Solo Star Wars
© Star Wars

Les critiques les plus acharnés diront que les derniers films de l’univers Star Wars sont très loin de la qualité des deux précédentes trilogies. Sans tomber jusqu’à cette logique, un avis très largement partagé veut que Solo,le spin-off sur le personnage de Han Solo, soit considéré comme un échec magistral. Le score au box-office en fournit une bonne illustration, même si, selon le réalsiateur Ron Howard, l’échec serait en fait « à cause des internautes ». Au fil du temps, le film a toutefois acquis un statut un peu particulier, se dotant d’un véritable fan club.

Solo, la rumeur d’une suite

Or, ces fans, aux goûts quelque peu étranges il faut le dire, ont monté plusieurs campagnes afin d’obtenir une suite, d’inciter Disney à donner une seconde chance au personnage et à l’équipe. Mais, malgré l’insistance, on devrait à priori y échapper. C’est Jon Kasdan, le co-scénariste du film, qui a mis fin aux espoirs des fans de Alden Ehrenreich. Il a expliqué ne pas avoir eu vent d’un éventuel projet de suite à l’heure actuelle. Il précise aussi, sur son compte Twitter, que ce serait à l’heure actuelle un projet très difficile à vendre, même pour Disney+, notamment parce que le calendrier de la plateforme de streaming est déjà très chargé.

Le succès de la série The Mandalorian s’inscrit quelque peu en faux par rapport aux derniers films Star Wars qui ont plutôt été à minima, des échecs d’un point de vue de la critique. Mais, ce succès doit aussi être protégé par Disney+. Or si des spin-offs du Mandalorian ont bien été teasés par Jon Favreau, difficile de les imaginer donner une seconde chance au pire film Star Wars des dix dernières années. Et autant le dire, ça nous rassure un peu.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests