Suivez-nous

Startups

Un an après sa création, la start-up française Lunchr lève 30M€

Le français Lunchr a annoncé qu’il venait de lever un total de 30 millions d’euros, un montant qui lui servira à développer son activité plus largement.

Il y a

le

startup Lunchr

Fondée il y a un an à peine, la startup Lunchr a déjà séduit de nombreux clients avec son concept de ticket restaurant dématérialisé. Avec le montant récemment levé, elle souhaite atteindre les 200 000 clients d’ici la fin de l’année, pour 40 000 aujourd’hui.

Lunchr se voit à l’international

Avec cette levée de fonds officialisée le 5 février, le français Lunchr réuni plus de 30 millions d’euros seulement six mois après avoir levé 11 millions d’euros. Les investisseurs historiques comme Daphni et Idinvest s’étaient alors rejoints, accompagnés cette fois-ci par le fonds de Xavier Niel, Kima Ventures, et Index Ventures, un autre fonds qui avait déjà investir dans des jeunes pousses comme Deliveroo, Dropbox et la néobanque Revolut.

Dans un communiqué, le fondateur et PDG de Lunchr, Loïc Soubeyrand confie au sujet de la levée de fonds : « Notre ambition est de proposer aux employeurs et aux employés une solution unique et bien meilleure que celle qu’ils ont pu avoir depuis 50 ans avec les titres-restaurants papier […] En plus d’apporter beaucoup de simplicité et de praticité, nous changeons en profondeur l’expérience même du déjeuner pour les collaborateurs ».

startup Lunchr notification

Outre le projet d’atteindre les 200 000 utilisateurs d’ici la fin de l’année en cours, contre environ 2 000 entreprises clientes à ce jour, Lunchr souhaite se développer à l’international. Selon Loïc Soubeyrand, il se pourrait également que la fintech finisse par entrer en bourse, mais aucune date n’a été communiquée pour l’instant. Pour réussir, elle devra affronter les grands du secteur, c’est-à-dire Chèque Déjeuner, Sodexo ainsi que Tickets restaurants Edenred, qui disposent tous d’une même offre.

Dans les faits, Lunchr propose un dispositif de ticket restaurant dématérialisé compatible avec MasterCard, ce qui n’est pas le cas de la majorité des services concurrents, si bien que les commerçants doivent effectuer une action pour mettre en place le service. L’autre avantage non négligeable est le suivi de sa consommation par le biais d’une application ainsi que la possibilité de commander en équipe pour bénéficier de réductions.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests