Passer au contenu

Stranger Things : les jeunes acteurs prennent de l’âge (et c’est un problème)

La production de Stranger Things doit gérer cette problématique pour conserver sa crédibilité à l’écran.

Dans maintenant moins d’une semaine, Stranger Things fera son grand retour sur Netflix. C’est en effet à partir du 27 mai prochain que sera lancée la saison 4 de la série phare de la plateforme de streaming. En attendant, les acteurs se plient au jeu de la campagne promotionnelle.

Si de nombreuses questions sont convenues en pareil cas, il arrive que certaines problématiques surprenantes soient abordées. C’est notamment le cas du soucis lié à l’âge des acteurs. En effet, si lors de la saison 1 Eleven et ses acolytes n’étaient encore que des enfants, ils sont ensuite passés au stade de l’adolescence et aborderont sous peu leurs premières années de l’âge adulte.

Et si l’évolution des personnages était au contraire un atout pour Stranger Things ?

La question a été posée à Noah Schnapp et Gaten Matarazzo lors d’un entretien accordé à Today. Le dernier cité explique ainsi :

C’est quelque chose auquel nous pensons toujours, mais c’est un problème que nous gérons plutôt bien, je pense. Les personnages sont à des périodes de transition dans leur vie… c’est fou de voir à quoi nous ressemblions tous quand nous avons commencé.

Noah Schnapp abonde en son sens : « Je me souviens que dans la deuxième saison, ils m’ont dit que je devais baisser le ton de ta voix, que je devais parler à un niveau différent et paraître plus petit, j’ai dit : “Je ne peux pas faire ça, je ne suis plus comme ça. »

Au final, il n’y a jamais eu d’images trop choquantes pour les spectateurs jusqu’à présent. On pourra voir si les choses changent au cours de cette saison 4 mais nul doute que les équipes de production auront tout fait pour éviter un faux pas.

Et cette évolution des personnages au fil du temps est en réalité un atout pour Stranger Things. Le public s’est en effet beaucoup attaché à aux jeunes acteurs qu’il a vu grandir et évoluer et nul doute que les abonnés de Netflix répondront présent vendredi prochain pour ce grand retour.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Netflix
Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.1 / 5
14,5 M avis
1 commentaire
1 commentaire
  1. Le problème c’est surtout de vouloir surutiliser la licence a faire des saisons encore et encore et encore.
    les 2 première saisons était cool, mais la 3ème saison au secours (entre le scénario tout pourri et les référence 80s a foison toute aussi mal venue les une aussi les autre, merci bien)
    Alors cette saison 4…. Osef total personnellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *