Suivez l’évolution de votre colis sur Twitter avec PackageTrack

Twitter est devenu en quelque temps un service incontournable (bien qu’en France ce n’est pas encore tout à fait ça). On le consulte parfois avant même sa messagerie ou avant de regarder son agrégateur, selon l’utilisation que l’on en fait. C’est dans cette optique que PackageTrack a été créé. Ce service permet de suivre l’évolution

Twitter est devenu en quelque temps un service incontournable (bien qu’en France ce n’est pas encore tout à fait ça). On le consulte parfois avant même sa messagerie ou avant de regarder son agrégateur, selon l’utilisation que l’on en fait.

packagetrack

C’est dans cette optique que PackageTrack a été créé. Ce service permet de suivre l’évolution de votre colis directement sur Twitter. Il suffit de suivre @PackageTrack pour que ce dernier fasse de même. Vous pourrez alors lui envoyer un direct message (DM) de ce genre : « Amazon Books: 23345631243 ».

D’après ce que j’ai compris, il suffit d’envoyer le nom d’utilisateur et le numéro de suivi séparé par « : ». Pour le moment, le service ne supporte que les envois UPS, USPS et FedEx mais d’autres vont être ajoutés au fur et à mesure, pour devenir international.

Si quelqu’un a l’occasion de tester, qu’il n’hésite pas à nous faire part de son avis sur ce mash-up Twitter, qui m’a l’air intéressant (surtout avec tous les applications et services qui reçoivent les DM).


Nos dernières vidéos

19 commentaires

  1. Génial. Ceci confirme bien un récent article sur le partage des contenus sur Internet. Tout ne passe plus par l’e-mail (qui représente aujourd’hui 11,1% des contenus partagés sur Internet), mais de plus en plus par des plateformes d’échange tel que Twitter (qui représente 10,8% des contenus partagés sur Internet).

  2. si seulement Eric tu avais montré ce site deux semaines plutôt, je n’aurai pas perdu à la Poste deux albums inestimables (signés)… maintenant on peut être sûr qu’ils ont été revendus sur ebay…
    service public tu parles ! voleurs publics oui !!!
    maintenant je ne ferai plus jamais confiance à la Poste et préfererai aller chez les conccurents même si plus cher.

  3. Travaillant dans l’e-commerce, cette nouvelle fonctionnalité que nous propose Twitter est vraiment très intéressante. Bien entendu elle ne pourra pas réduire le temps de traitement et de livraison mais pourra très certainement faire patienter l’e-consommateur intolérant qui sommeille en nous. Le web, par ses résultats quasi immédiat, nous rend par conséquent très impatient dès qu’il s’agit de commande. Qui n’a pas trépigné devant ça boite aux lettres (physique) 24h après avoir passé commande en ligne ??? 😉

  4. A l’échelle de ma (petite) boutique en ligne je fais de même : j’informe mes clients de la réalisation et de l’envoi de leur commande en direct sur Twitter (@MyTikkashop).

    Mais pour l’instant il semblerait que lesdits clients ne soient pas présents en masse sur cet outil. A moins qu’ils se contentent de l’alerte classique d’envoi de colis par e-mail ?

  5. Non mais quel est l’intérêt ?…
    Je dois être dépassé mais je comprends pas l’enthousiasme que suscite chaque nouveau (mini) service qui passe sur Twitter.
    Demain un billet pour dire qu’on peut avoir toutes les recettes avec de la truffe en direct sur le twitter de Marmitton.
    Après-demain un billet pour dire qu’on peut avoir toutes les dernières nanas célibataires entre 1m65 et 1m70 sur le twitter de Meetic.
    Après après demain un billet pour dire qu’on peut avoir la liste des derniers albums sur le twitter de la Fnac…

    Je dis pas que ca sert à rien, mais bon ca n’apporte rien par rapport aux sites web (à part pour le geek qui est content d’accèder à l’info autrement).

    D’ailleurs dès que Twitter sera devenu plus « populaire » on trouvera un nouveau service à la mode où tous les geeks vont migrer (ca commence déjà vu le nombre de billets sur les trolls et autres boulets de Twitter qui va en augmentant).

  6. Avis partagé avec devine, on se sentirait presque ringard à l’idée de ne pas s’enflammer au moindre petit mashup qui sort surtout s’il est lié à Twitter ou Facebook.

    L’avalanche de trucs réchauffés qui ne font que s’adapter à la plateforme tendance du moment, moi ça me donne le tournis.

    Au grand concours de celui qui trouvera le prochain service qui n’est pas encore adapté à Twitter, j’ai du mal à trouver qui en ressort gagnant (à part Twitter lui-même forcément).

  7. non mais arrêtez !!! ce service m’aurait été utile pour suivre les envois que je fais par exemple.
    là j’ai perdu 2 albums signés destinés à des cadeaux pour un concours sur mon site et ça m’a mis dans l’embarras. bravo pour la confiance quoi à la Poste… quitte à payer plus cher en face, avec un service de suivi, je serai vraiment plus tranquille.

  8. Pareil, je vois pas trop l’utilité ou du moins ce que ca apporte de plus que d’aller sur le site UPS et saisir son code : mêmes étapes, même résultat !

    A quand twitter pour lire ses mails ?

    dlm

  9. @Alias+Docteur+House: Je ne vois pas en quoi le suivi sur twitter aurait pu empêcher la perte de tes 2 albums. C’est pas comme si tu allais faire du tracking gps en temps réel de tes colis.

  10. Je pense que c’est ce type de service qui va vraiment démocratiser le service twitter, et le faire passer (surtout en france) de la sphère geek/journaliste à la sphère publique. Actuellement twitter, il faut le reconnaitre, n’apporte pas grand chose au quidam lambda… Là c’est un vrai service, une vraie plus value.

  11. Pingback: Suivez l’évolution de votre colis sur Twitter avec PackageTrack | Presse-Citron « I am a Bridge (Hugues Rey Blog)

  12. J’ai l’impression que personne ne comprends pourquoi twitter n’a pas d’intérêt ici c’est tout simplement à cause du superbe oligopole que nous avons ici (orange, sfr, bouygues) qui empêche Twitter d’être exploité à fond.
    Car ce que beaucoup ne comprennent pas c’est que twitter c’est que chaque gazouilli est envoyé par sms, donc l’information suis l’utilisateur !
    Ici en france pas de sms donc interet moindres, alors qu’aux etats-unis & canada c’est surtout pour ça !

Répondre