Super Mario Run est enfin disponible sur Android !

Vous pouvez maintenant jouer à Super Mario Run sur un smartphone Android (mais ce n’est pas tout à fait gratuit).

En 2016, tous les fans de Nintendo ont été agréablement surpris par l’annonce de Super Mario Run. Il s’agit d’un jeu pour mobile du type « endless runner » sur lequel Mario a été adapté aux plateformes mobiles (un peu à la Flappy Bird).

Malheureusement, le titre n’était d’abord disponible que sur iOS (d’ailleurs, l’annonce a été faite lors d’une keynote d’Apple).

Mais aujourd’hui, les utilisateurs d’Android pourront enfin tester le jeu. En effet, Super Mario Run vient de débarquer sur le Play Store. Il est disponible pour les appareils sous Android 4.2 ou plus récent.

Il est à noter que Super Mario Run est gratuit au téléchargement, mais payant à partir d’un certain niveau. Il s’agit d’un modèle « free to start », différent du free-to-play auquel les gamers sur mobile sont habitués. La différence est que sur Super Mario Run, le joueur doit obligatoirement payer pour débloquer le jeu complet et le terminer.

Sur iOS, cela n’a pas empêché Super Mario Run de générer des dizaines de millions de dollars. En janvier, la firme nipponne avait révélé qu’après la sortie sur iOS, Super Mario Run a été téléchargé 78 millions de fois et généré 53 millions de dollars.

Le taux de conversion gratuit/payant aurait donc été de 5 %. Et en tenant compte du fait que le prix de la version complète est d’une dizaine d’euros, on peut considérer qu’il s’agit d’un bon résultat.

Cependant, Nintendo n’a pas caché sa petite déception, puisqu’il s’attendait à un taux de conversion à deux chiffres.

Aujourd’hui, le jeu débarque (enfin !) sur Android. Et on attend de voir s’il aura le même succès sur cette plateforme.


Nos dernières vidéos

Répondre