Super Mario Run : 78 millions de téléchargements, 53 millions de dollars pour Nintendo

Nintendo dévoile enfin quelques chiffres sur Super Mario Run.

L’an dernier, Nintendo lançait enfin son premier vrai jeu pour smartphones : Super Mario Run. Il s’agit d’un endless runner un peu à la Flappy Bird qui met en scène le personnage de la société nipponne.

Si la nouvelle avait été bien accueillie (le jeu a été annoncé lors d’une keynote Apple), le modèle économique choisi par Nintendo n’a en revanche pas fait l’unanimité.

En effet, contrairement à la plupart des jeux qui sont gratuits (avec des achats optionnels), Super Mario Run oblige le joueur à payer 10 dollars aux USA et 10 euros dans l’Hexagone afin d »accéder à tous les niveaux.

Mais ce modèle a-t-il donné de bons résultats ?

Auparavant, les chiffres sur Super Mario Run provenaient de sources non-officielles, comme les firmes d’analyses qui exploitent les données en leurs possessions.

Cette fois-ci, les infos proviennent de Nintendo, qui vient de révéler ses résultats trimestriels. Et d’après la firme nipponne, Super Mario Run a été téléchargé 78 millions de fois depuis le lancement au mois de décembre.

En ce qui concerne les revenus, le jeu a généré 53 millions de dollars, ce qui correspond à un taux de conversion (utilisateurs gratuits vers utilisateurs payants) de 5 %.

Il s’agirait d’un bon taux, surtout pour un jeu qui oblige les joueurs à payer une dizaine d’euros. Cité par le Wall Street Journal, un analyste basé à Tokyo a expliqué que les jeux qui demandent 1 à 2 dollars aux joueurs parviennent rarement à dépasser le taux de 5 %.

Mais du côté de Nintendo, on ne cache pas la déception. En effet, la société aurait espéré avoir un taux supérieur à 10 %.

Sinon, il est à rappeler que Super Mario Run n’est pour le moment disponible que sur la plateforme iOS. Mais la version Android est déjà prévue pour plus tard dans l’année.

(Source)


  • Gamescom 2017 : notre expérience #TameTheTrack chez Ford Performance

    Ce mardi, nous étions de passage à la Gamescom 2017 à Cologne, avec un arrêt du côté de chez Ford Performance, qui propose une expérience #TameTheTrack étonnante, et qui justifie pleinement sa présence à cette grand messe du jeu vidéo. Explications. […]

  • Découvrez le smartphone de Lamborghini à 2450 dollars

    Vous avez toujours rêvé d’une Lamborghini ? Malheureusement comme pour beaucoup, ce rêve est inaccessible et restera donc au statut de rêve, du moins pour les voitures… Il existe désormais un autre produit griffé de la célèbre marque italienne, il s’agit d’un smartphone et ce dernier sera nettement plus accessible, même s’il reste relativement onéreux ! […]

  • Western Digital dévoile son nouveau disque dur externe WD My Book Duo de 20 To

    Dans la guerre du stockage, les constructeurs sont en quête perpétuelle de produits offrant des records de capacité, le nouveau disque dur externe de Western Digital est précisément ce genre de produit, puisqu’il offre une capacité record de 20 To ! Le WD My Book Duo est en effet équipé de deux disques de 10 To chacun […]

Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend