Super Mario Run aurait généré 14 millions de dollars en trois jours

Super Mario Run s’avère déjà être une machine à cash. Mais Nintendo pourrait faire quelques mises à jour pour rectifier son tir.

super-marion-run-gameplay

Après avoir sorti Miitomo, son premier « jeu » pour mobile, Nintendo a levé le voile sur Super Mario Run, lors de la dernière keynote d’Apple. Et le titre est sorti il y a quelques jours sur iOS (mais il arrivera aussi sur Android, plus tard).

Aujourd’hui, nous apprenons que le second titre pour smartphone de la firme japonaise aurait déjà été téléchargé 37 millions de fois en l’espace de seulement trois jours. Sur ces 37 millions de joueurs, 1,4 millions auraient payé 9,99 dollars afin d’accéder à la suite du jeu. Ainsi, en trois jours, Super Mario Run aurait déjà généré 14 millions de dollars. Ces informations proviennent d’App Annie, une société qui s’est spécialisée dans l’analyse des données des applications mobiles.

Pour rappel, pour ce jeu, Nintendo n’a pas adopté le modèle free-to-play mais plutôt le modèle free-to-start. Au lieu de vendre des produits in-app, le jeu est proposé gratuitement, mais une partie du contenu est bloqué si le joueur ne paie pas ces 9,99 dollars.

Des lacunes sont déjà évoquées

Après, malgré ses chiffres record pour le lancement, Super Mario Run fait déjà l’objet de quelques critiques. Citant des analystes, le Wall Street Journal évoque des critiques négatives sur l’App Store, un modèle économique inadéquat ainsi que le fait que Super Mario Run n’ait pas atteint la première place au Japon, parmi les problèmes. Le 19 décembre, le site Re/Code écrivait quant à lui que la majorité des personnes qui ont évalué le jeu sur l’App Store n’ont donné qu’une seule étoile. Et certains utilisateurs se plaindraient d’un problème d’autonomie causé par le Super Mario Run sur leurs smartphones. D’ailleurs, il est à noter que le jeu a besoin d’une connexion internet permanente pour fonctionner, pour des raisons de « sécurité ».

(Sources : 1 / 2 / 3 )


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Il faut dire que le teasing a été pas mal et que depuis sa sortie, Super Mario Run est en vedette sur l’Apps Store. Je pense que Nintendo saura faire les ajustements nécessaires pour améliorer le jeu comme ils ont pu le faire pour Pokémon Go. Par contre, le prix de la version payante est trop élevé à mon avis et freine le téléchargement de l’application Super Mario Run, même pour les amateurs du plombier qui veulent essayer. Il vaut mieux ne pas essayer que d’être déçu d’une idole non ?

  2. Effectivement 10€ pour débloquer des niveaux (des niveaux où tout le jeu au fait?) ça fait un peu cherros..

    Mais après tout, c’est eux qui décident hein ^^

Répondre

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Apple n’oublie pas les Mac de bureau et prévoit de nouveaux modèles

Depuis quelques années, les Mac de bureau ne semblent plus être la priorité d'Apple mais Tim Cook l'assure, ils ne...

Fermer