Sur Le Focus tout le monde peut participer à l’actualité

Petite nouveauté de la semaine sur Le Focus : vous pouvez maintenant proposer vos propres liens d’actualité. Même si le site reste un projet géré et « éditorialisé » par une seule personne, ceci n’est pas incompatible avec la suggestion de sources  que je n’aurais pas découvertes par moi-même. Si vous dénichez des liens vers des infos

Petite nouveauté de la semaine sur Le Focus : vous pouvez maintenant proposer vos propres liens d’actualité. Même si le site reste un projet géré et « éditorialisé » par une seule personne, ceci n’est pas incompatible avec la suggestion de sources  que je n’aurais pas découvertes par moi-même.

Si vous dénichez des liens vers des infos qui vous semblent intéressantes (chaudes ou froides), vous pouvez les  proposer au Focus. Ils seront placés en file d’attente jusqu’à ce que je les valide (ou pas). Je ne vous ferai pas poireauter : la validation s’effectuera dans les minutes suivant votre soumission, sauf cas exceptionnel.

Si vous fréquentez un peu Le Focus, vous aurez constaté que la ligne éditoriale privilégie principalement des liens vers des informations de type éditorial issues de blogs et sites ayant pour thème les médias, la société, la politique et l’international. Cela n’exclut évidemment pas des informations sur des sujets plus légers (people, insolite, spectaculaire, sport, autres…).

Si vous voulez participer, il suffit de cliquer ici. J’ai réduit le formulaire de suggestion à sa plus simple expression: un titre, un lien, une catégorie. Mettez donc cette url dans vos favoris, sait-on jamais, en attendant que je vous propose un petit bookmarklet à intégrer dans votre browser qui rendra la chose encore plus facile.


Nos dernières vidéos

8 commentaires

  1. La page Focus est depuis quelques semaines ma deuxième « porte d’entrée » sur internet…

    Charmant et pertinent choix des sujets qui ouvrent mes horizons.

    Je suis ra-vi ! Felication !

    Seul petite critique, parceque bon, on peut quand meme… C’est le choix du « trois colones » que je ne trouve pas lisible…

    Mon regard se porte à 90% sur la premiere colonne. Parfois quand j’ai le temps, je passe sur la deuxieme… et la troisieme est systematiquement delaissé. Je ne comprend pas la mise à jour..

    En tout cas bravo !

  2. Eric

    @Max : merci pour ces encouragements, ça fait très plaisir. Pour la troisième colonne, je me pose aussi des questions, d’autant que pour le moment elle est générée automatiquement par agrégation de quelques flux RSS. Je vais voir ce que j’en fais 🙂

  3. Pingback: Liste de ping | Black Hat SEO

  4. Pingback: Discours islamophobe – Des liens entre l’extrême droite britannique et le Tea Party américain | Backlinks

Répondre