Suspension temporaire de la newsletter par email de Presse-citron

Ceux qui sont abonnés à la newsletter par email de Presse-citron (environ 500 600 inscrits) auront peut-être remarqué qu’ils ne reçoivent plus rien depuis quelques semaines.Les problèmes proviennent directement du fournisseur du service, Zookoda, qui fonctionnait parfaitement jusqu’à ce qu’il ait été racheté il y a quelques temps par une bande de charlots (qui ont

Logo ZookodaCeux qui sont abonnés à la newsletter par email de Presse-citron (environ 500 600 inscrits) auront peut-être remarqué qu’ils ne reçoivent plus rien depuis quelques semaines.
Les problèmes proviennent directement du fournisseur du service, Zookoda, qui fonctionnait parfaitement jusqu’à ce qu’il ait été racheté il y a quelques temps par une bande de charlots (qui ont déjà commis PayPerPost, entre autres) qui prétendent se retrouver confrontés à des problèmes de spams, et viennent d’annoncer sur leur blog que le service était suspendu jusqu’à nouvel ordre.
Le temps de trouver un autre fournisseur et je réactiverai dès que possible la newsletter.
Dommage aussi car Zookoda était vraiment un service de qualité, avec des options de paramétrages vraiment pointues pour des newsletters très personnalisées.
Désolé pour ce contretemps qui fait réfléchir sur le choix des services externes, en attendant ceux qui le souhaitent peuvent toujours s’abonner au fil RSS de Presse-citron.


Nos dernières vidéos

19 commentaires

  1. Je vais tester d’autres services, dont celui de Feedburner qui est quand même bcp moins bien fait que Zookoda si j’en crois ceux auxquels je suis abonné

  2. Moi c’est pire, ils ont fermés mon compte ! Et j’ai pas pu récupérer les adresses !!!

    Je vais aussi faire un billet la dessus, c’est vraiment abusé !

  3. Si tu le souhaites, et en remplacement de Zookoda, je serais heureux de te faire bénéficier gratuitement de Mercuring (www.mercuring.com), notre plateforme d’envoi d’emailing… Contacte moi par email. A bientôt, Romain

  4. citron mecanic on

    mieux vaut un truc interne : voir perl-pro.com il a un script top niveau de newsletter (payant mais top niveau on vous dit)

    au passage c’est plus que probable qu’ils aient des pbs de spam sur ce genre de service de newsletter, c’est un grand classique du genre, d’autres ont déja fermé leurs services à cause de ça, et je ne pense pas qu’ils soient des charlots pour cette raison ci, peut-être pour d’autres raisons mais pas celle-ci.

  5. En fait le problème de ce type de service vient de la délivrabilité des newsletter envoyées. N’importe qui peut charger une liste d’adresses et router ensuite via Zookoda. D’ailleurs ma dernière newsletter est tombée en boite spam sur outlook car l’adresse du serveur d’envoi de zookoda était blacklistée. Zookoda permet de gérer facilement le HTML des newsletter, par contre il faut externaliser le routage sur un environnement sur. Mais on est jamais certain de la qualité de la base de routage, car zookoda ne vérifiait par l’adresse par un email d’optin.

Répondre